Slava Voynov prolonge son séjour avec le SKA | Les Kings ont-ils su le remplacer depuis son départ?
Le défenseur russe a signé un nouveau contrat bon pour deux ans, qui lui rapporterait 5 M$ par saison. Pour le moment, Voynov cumule 14 points en 15 rencontres avec le SKA de St.Petersburg. Un contrat semblable à ce qu\’il aurait bien pu obtenir, si son séjour en Amérique du Nord ne s’était pas écourté en raison des accusations qui pèsaient sur lui.
Slava Voynov has signed a two year contract extension with #SKA St.Petersburgh.
— Aivis Kalni?? (@A_Kalnins) 30 septembre 2016
Two years at 5mil AAV. That\’s two milion on top of previous deal. These five milion include 3mil base, 2mil perfomance/signing bonus.
— Aivis Kalni?? (@A_Kalnins) 30 septembre 2016
En effet, Voynov avait conclu une entente de six saisons en 2013, rapportant près de 4,16 M$ avec les Kings. Toutefois, l\’avenir du jeune défenseur a basculé lorsque le 7 juillet 2015, il fut incarcéré pour des accusations de voie de fait dans un contexte de violence conjugale. Depuis, Voynov est suspendu par la LNH, l\’empêchant par le fait fait même de représenter les Russes à la récente Coupe du monde.
[STATS]4670[/STATS]
La brigade défensive en a-t-elle été si affectée ?
Perçu comme étant dans l\’ombre de Doughty, Slava Voynov avait le potentiel pour devenir un excellent défenseur dans le circuit Bettman. Certains jeunes défenseurs ont donc saisi l\’occasion de faire leur place dans l\’alignement. Jake Muzzin et Alec Martinez font du très bon travail dans la brigade défensive, assurant solidité et efficacité pour encore quelques années. D\’ailleurs, Muzzin affiche de bien meilleures statistiques offensives que Voynov lorsqu\’il était dans l\’alignement. Également, le jeune Brayden McNabb s\’est montré très bon en compagnie de Drew Doughty l\’an dernier, prônant un style très physique et permettant à Doughty d\’avoir l\’espace nécessaire sur la patinoire. Muzzin et Martinez étant signés pour encore quatre et cinq ans respectivement, la défensive est assurée à Los Angeles. Il est évident que plusieurs aimeraient voir Voynov dans le lot. Cependant, son absence permet à deux excellents défenseurs de signer à prix moyen et d\’obtenir assez de temps de glace pour démontrer leur efficacité dans de multiples situations sur la patinoire.
[STATS]4512[/STATS]
[STATS]4888[/STATS]
Commentaires