Slepyshev tourne finalement le dos à la NHL
En fin de contrat avec le CSKA de Moscou, des rumeurs mentionnaient qu’Anton Slepyshev pourrait revenir en NHL, du côté d’Edmonton. Le journaliste Eronko nous apprend qu’il vient de signer une extension de contrat de deux ans avec le club russe.
Slepyshev avait déjà tenté sa chance sur le circuit Bettman de 2015 à 2018, limité à 50 matchs lors de sa plus prolifique saison, il avait choisi de retourner dans son pays natal pour obtenir un rôle régulier dans une des meilleures formations de la KHL. Avec le CSKA, il a remporté la coupe Gargarin et montré une belle progression lors des deux dernières saisons. Il vient marquer 18 buts pour 27 mentions d’aide en 54 rencontres et tournais avec plus d’un point par match en série avant la suspension des activités dans la KHL. Slepyshev est un choix de 3e ronde de 2013.
Slepyshev était tenté pour traverser l’Atlantique si on pouvait lui garantir du temps de jeu de qualité. Il semblerait que ça n’a pas été le cas. Pourtant les Oilers sont toujours à la recherche de profondeur et plusieurs joueurs occupant ce rôle arrivent à la fin de leur contrat. Riley Sheahan, Tyler Ennis, Gaëtan Haas et Patrick Russel seront agent libre sans restriction à la fin de la présente campagne. Habitués à s’appuyer surtout sur McDavid et Draisaitl, les Oilers avaient mis la main sur Athanasiou à la date limite des transactions, mais des places semblaient tout de même disponibles sur un troisième ou quatrième trio. Est-ce que Slepyshev était trop gourmand sur le plan financier ? Il y’a quelque jour, Jason Gregor mentionnait que Ken Holland avait fait une offre de contrat au joueur de 25 ans. Une offre comprise entre 1$ et 1.4M$ pour une année selon Jim Matheson.
Les Oilers perdront en conséquence les droits du joueur. Il sera intéressant également de suivre le dossier Puljujarvi qui s’était lui aussi exilé dans son pays natal pour la saison.
Anton Slepyshev signed a 2-year extension with CSKA #Oilers
— Igor Eronko (@IgorEronko) April 9, 2020
Commentaires