Teddy Purcell près d’une entente dans la KHL
Teddy Purcell n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH et il a débuté sa carrière professionnelle en acceptant un contrat avec les Kings de Los Angeles, il y a environ 10 ans. Depuis, Purcell s’est aligné pour les Kings, le Lightning, les Oilers et les Panthers et il a pu tirer son épingle du jeu en disputant 571 matchs dans la LNH.
Il a connu le plus de succès avec le Lightning de 2010 à 2012 sous les ordres de Guy Boucher alors qu’il a cumulé 2 saisons de plus de 50 points, dont une de 65 points, en jouant avec Vincent Lecavalier et Martin St-Louis. L’an dernier, il est revenu avec les Kings et s’est promené entre la LNH et la AHL, mais on ne lui a pas offert de nouveau contrat, le faisant devenir joueur autonome sans compensation. Il ne semble plus y avoir d’avenir pour l’attaquant de 32 ans dans la LNH, car on apprend ce matin que Purcell est en voie de s’entendre avec l’Avangard d’Omsk dans la KHL.
Hearing Teddy Purcell is closing on on a deal with Avangard Omsk in the #KHL
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 23 octobre 2017
La signature n’est pas encore officielle, mais après 3 semaines d’activité dans le circuit Bettman, Purcell n’a toujours pas trouvé preneur, et ce, malgré les blessures qui surviennent dans chacune des équipes. Le joueur originaire de St.John’s a frappé rapidement son déclin offensif, lui qui n’a jamais pu atteindre le plateau des 50 points de nouveau et tout porte à croire qu’il ira terminer sa carrière sur l’autre continent.
Commentaires