TOP 5 : Meilleurs pointeurs dans la KHL
La KHL est considérée comme la deuxième meilleure ligue au monde après la LNH. Voici donc le TOP5 des meilleurs pointeurs dans la Ligue continentale de hockey.
1. Sergei Mozyakin : L\’attaquant de 34 ans qui évolue pour le Magnitogorsk Metallurg est présentement le meilleur pointeur dans la KHL avec une récolte de 32 buts, 37 passes pour un total de 69 points en 55 parties. Le russe n\’a jamais évolué dans la LNH après avoir été un choix de 9e tour lors de l\’encan amateur de 2002 par les Blue Jackets de Columbus. Il a d\’ailleurs évolué une seule fois en Amérique du Nord, avec les Foreurs de Val D\’or dans la LHJMQ pour seulement 4 rencontres.
2. Alexander Radulov : L\’ancien des Prédateurs de Nashville connait encore une fois une bonne saison avec CSKA Moscow. En effet, il montre une fiche de 22 filets et 41 assistances pour 63 points en 51 matchs. Plusieurs personnes croyaient qu\’il allait revenir en Amérique du Nord la saison prochaine, mais ce dernier a signé un contrat dernièrement avec le CSKA.
3. Brandon Bochenski : Le joueur de 33 ans évolue depuis six saisons dans la KHL après un passage infructueux dans la LNH et la AHL. En 156 parties en carrière dans le circuit Bettman, le choix de 7e ronde des Sénateurs a montré une fiche de 28 buts et 40 passes pour 68 points. Présentement, le troisième meilleur pointeur dans la KHL, l\’ailier droit montre un dossier de 19 buts et 40 passes pour 59 points en 58 parties avec Astana Barys .
4. Vadim Shipachev : Le joueur de 28 ans n\’a jamais été repêché dans la LNH et a disputé toute sa carrière en Russie. Il connait la meilleure campagne de sa carrière avec une récolte de 16 buts et 43 passes pour 59 points en 52 matchs, lui qui joue avec le St. Petersburg SKA.
5. Linus Omark : Un autre ancien de la LNH qui connait du succès en Russie. L\’attaquant de 29 ans évolue présentement avec le Ufa Salavat Yulayev et montre une fiche de 18 buts et 37 assistances pour 55 points 58 parties. Dans la LNH, le suédois a évolué avec les Oilers et les Sabres où il a amassé 8 buts et 24 passes pour 32 points en 79 rencontres. Rappelons qu\’il avait été un choix de 4e ronde des Oilers en 2007.
Commentaires