Trois clubs de la NHL seraient en course pour l’obtention d’un robuste attaquant russe
Anton Burdasov pourrait traverser l’Atlantique cet été, il serait au centre des discussions avec au moins 3 équipes de la LNH. Igor Eronko croit même savoir que les Oilers aimeraient mettre la main sur le solide attaquant russe.
Burdasov, 28 ans et un physique attaquant qui vient de disputer les deux dernières saisons pour le Salavat Yulaev de Ufa dans la KHL. La saison passée le joueur de 6’3 » et 198 lbs a trouvé le fond du filet à 19 reprises sont plus haut total en carrière pour 12 passes en 50 rencontres. Il a totalisé un total de 114 minutes de pénalité, ce qui a fait de lui le joueur le plus pénalisé de la KHL la saison dernière.
Les Oilers qui viennent de perdre Puljujarvi souhaiteraient se renforcer en attaque et mettre sur un joueur capable de faire l’équipe immédiatement. Burasov est actuellement agent libre en Europe ce qui pourrait faciliter son acquisition.
En KHL il a disputé 386 rencontres pour 176 points. La saison passée il a été invité au match des étoiles de la KHL. Il a représenté la Russie sur la scène internationale et décroché l’Or aux championnats du monde junior u20 en 2010/2011.
Plus tôt dans l’année le nom de Anton Burdasov était lié aux Rangers et aux Flyers. Avec le début des camps d’entrainement qui arrive à grands pas, on devrait connaitre rapidement la destination du joueur russe.
Hearing that Anton Burdasov is in talks with 3 teams. As far as I’m concerned one of them is Edmonton. And that would be the best destination for him. He would be on top-6 and he could use the big shot he has with a supply of playmakers the #oilers have. And they have enough
— Igor Eronko (@IgorEronko) August 30, 2019
Sport Gazette in Russia reporting that the Flyers and Rangers have heavily scouted veteran KHL winger Anton Burdashov this season. Via Google Translate: https://t.co/lH14NGvptF
— Bill Meltzer (@billmeltzer) March 19, 2019
Commentaires