Un certain dénommé Ilya Kovalchuk sera-t-il le prochain gros nom à faire le saut en LNH?
En 2016-2017, l’attaquant Ilya Kovalchuk a terminé au deuxième rang des pointeurs de la KHL tout juste derrière le légendaire Sergei Mozyakin. Avec 78 points en 60 parties, le russe sera assurément un joueur très convoité par les différentes équipes de la LNH au cours de l’été 2017. Le vétéran de 33 ans devra toutefois attendre jusqu’à l’âge de 35 ans afin de faire un retour dans le circuit Bettman sans aucune restriction.
Une formation intéressée à ses services au cours durant la prochaine saison morte pourrait tout de même travailler le dossier dans l’espoir de voir celui-ci revenir en Amérique du Nord. Deux conditions seraient requises afin qu’il renoue avec la LNH. Tout d’abord, la LNH devrait approuver son transfert en LNH par l’entremise d’un vote positif par les 30 directeurs généraux du circuit.
Rappelons que son contrat actuel signé en 2013 avec le SKA de St Peterburgh viendra à échéance à la fin de la présente campagne. Selon plusieurs rumeurs, le hockeyeur empocherait en ce moment un montant annuel de 15 millions de dollars afin d’évoluer dans son pays natal.
Commentaires