Un changement d’équipe salutaire pour Matvei Michkov en Russie
Depuis que Matvei Michkov a été transféré de l’organisation du SKA de St. Petersburg vers celle du HK de Sochi, il est dans de meilleures dispositions pour son développement.
Auparavant, l’espoir évaluait dans la VHL, une ligue de calibre inférieur à la KHL, mais maintenant il s’aligne au sein du top 6 d’une équipe de la meilleure ligue de Russie. Le changement est donc majeur pour son futur.
Avec ses statistiques incroyables en VHL, incluant 10 buts et 4 passes en 12 points, Matvei Michkov n’avait pas encore eu l’opportunité de jouer dans la KHL cette saison, outre 3 matchs où il n’avait joué qu’une moyenne d’un peu plus de 3 minutes par match.
Cependant, depuis son transfert à Sochi (2 buts en 5 matchs), il a vu son temps de jeu augmenter en KHL avec une moyenne de plus de 15 minutes par match et un temps supérieur à 2 minutes sur l’avantage numérique. En VHL, il jouait en moyenne 17 minutes par match avec un temps de plus de 4 minutes sur l’avantage numérique pour un club classé 16ème du circuit.
Oui, c’était davantage, mais, son développement sera accéléré grâce à l’opportunité de jouer contre des adversaires de calibre supérieur et de disposer de plus de temps de jeu.
L’arrivée de Matvei Michkov à Sochi a également eu un impact sur le club, même s’ils n’ont pas encore gagné ave lui dans l’alignement.
En résumé, le transfert de Matvei Michkov de l’organisation du SKA de St. Petersburg à celle du HK de Sochi lui a offert l’opportunité de jouer dans la meilleure ligue de Russie et de disposer de plus de temps de jeu, ce qui lui permettra de développer ses compétences et de progresser dans sa carrière de hockeyeur.
Matvei Michkov est un joueur de hockey sur glace russe de 18 ans né le 9 décembre 2004. Selon les données d’eliteprospects.com, il mesure 5 pieds 10 pouces et pèse 148 livres. Bien que ces données soient probablement exactes, il est possible que Matvei Michkov soit maintenant plus imposant physiquement selon ce qu’on observe sur la patinoire. Dommage que la Russie ne soit pas au Championnat du Monde junior. Il aurait été intéressant de le comparer à Connor Bedard.
À lire également sur TSLH
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
Commentaires