Un choix de premier tour de 2009 se trouve du travail en KHL
Repêché au 22e rang au total en 2009 par les Canucks de Vancouver, Jordan Schroeder n’est jamais vraiment arrivé à se trouver un poste de partant régulier dans la grande ligue.
Pas assez bon pour la NHL ?
Passé par les Canucks, le Wild ou Columbus, Schroeder était sous contrat la saison dernière avec les Blackhawks. Il n’a cependant pas joué une seule rencontre dans la grande ligue la saison passée. En 165 rencontres en NHL, il a trouvé le fond du filet à 18 reprises pour 24 mentions d’aide. Il n’a jamais dépassé plus de 37 matchs en saison.
Un bon joueur de AHL
La AHL semble un niveau qui lui convient le mieux. En carrière il a joué 402 rencontres et compilé 94 buts pour 166 mentions d’aide. Il vient avec les IceHogs de Rockford de connaitre sa meilleure saison comptable avec 19 buts et 26 passes en 62 rencontres.
Une nouvelle expérience outre-Atlantique
À 28 ans Schroeder tentera d’ajouter un nouveau chapitre à sa carrière. Le Torpedo Nizhny Novgorod, club russe, qui évolue en KHL vient de mettre sous contrat l’attaquant pour une saison. Le Torpedo s’est fait éliminé au premier tour des séries 4 à 3 par le Barys d’Astana.
[STATS]5150[/STATS]
Commentaires