Un des meilleurs espoirs des Islanders tourne le dos à l’organisation !
Les Islanders de New York n’ont pas une banque d’espoirs grandement alléchante. Avec le départ du meilleur marqueur à Bridgeport dans la AHL l’an dernier, disons que le portrait ne s’améliore vraiment pas même.
Le repêchage 2024 aura permis aux Islanders d’ajouter le prolifique marqueur américain Cole Eiserman. Même si les observateurs demeurent majoritairement emballés par le talent offensif d’Eiserman, ses carences en défensive et son manque de créativité place l’espoir dans une case de «potentiel bust». Il sera intéressant de voir si, au sein des Islanders, il pourra se développer comme un marqueur élite dans la NHL.
Malgré l’arrivée d’Eiserman, le «pipeline» d’espoirs n’est pas très reluisant. Il y a quelques jours, on apprenait que l’espoir Ruslan Iskhakov quittait l’organisation pour rejoindre le CKSA en KHL. Iskhakov était le meilleur marqueur des Islanders de Bridgeport, une formation qui ne s’imposait vraiment pas offensivement. Le petit attaquant de 5’8 a cumulé 50 points en 69 matchs l’an dernier et ses jeux de finesse ont souvent fait les manchettes. Toutefois, c’est là que demeure le problème.
À 5’8 et n’étant qu’un petit joueur de finesse, Iskhakov avait très peu de chances de se tailler un poste dans la NHL à temps plein l’an prochain. Un joueur avec du talent lorsqu’en possession de la rondelle, mais dont le gabarit ne lui permet pas d’être aussi créatif dans la NHL. Choix de 2e ronde en 2018, le Russe préfère donc poursuivre son développement dans la KHL. Il a signé un pacte d’une saison avec le CSKA et les Islanders détiendront tout de même les droits du joueur jusqu’à l’âge de 27 ans. Iskhakov est âgé de 23 ans, donc il a entièrement le temps de revenir dans l’organisation. Voudra-t-il, cependant ?
Commentaires