Un gardien des Flyers détenu en Russie
Le gardien des Flyers de Philadelphie Ivan Fedotov est présentement détenu à Saint-Pétersbourg par les autorités russes. Il aurait déserté son service militaire obligatoire.
Selon le Code criminel russe, une telle infraction est passible d’une peine d’emprisonnement de 2 ans. Puisqu’il évoluait pour le CSKA Moscou dans la KHL, le club de l’armée russe, il était considéré comme un membre de l’armée. Il comptait briser son contrat pour rejoindre les Flyers l’an prochain, ce qui est illégal. Le géant de 6’7 » a signé un contrat d’entrée d’un an avec la formation de la Pennsylvanie le mois dernier.
Choix de 7e tour des Flyers en 2015, Fedotov a remporté la Coupe Gagarin, décernée aux champions de la KHL, cette année avec le CSKA. Il a amassé une fiche de 14-10-2 avec une moyenne de but alloué de 2.00 et un pourcentage d’arrêt de .919. Ses performances lui ont permis de remporter le titre de meilleur gardien de la KHL. Le gardien de 25 ans a également remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Beijing l’hiver dernier avec le Comité olympique russe.
Commentaires