Un joueur des Leafs s’exile vers la KHL
Signé l’été dernier sur le marché des joueurs autonomes, Pontus Aberg aura finalement eu de la difficulté à percer l’alignement très compétitif des Maple Leafs de Toronto. Limité à 5 parties avec le grand club il a passé la plupart de la saison du côté de la AHL avec les Marlies. Il a compilé 20 filets pour 24 mentions d’aide en 55 rencontres. Repêché en 2e ronde (37e) en 2012 par Nashville, Aberg à 26 ans a déjà connu 5 clubs dans la ligue nationale pour un total de 132 rencontres, 17 buts et 27 passes. Il avait connu ses meilleurs moments avec les Ducks lors de la saison 2018/2019 avec 11 buts et 8 passes en 37 rencontres.
Le choix de s’exiler vers la KHL semble louable pour un joueur qui transit entre la NHL et la AHL. Il vient de signer un contrat d’une saison avec le Traktor Chelyabinsk où il rejoindra ses compatriotes Lawrence Pilut et Jacob Berglund. Le Traktor avait fini au 11e rang de la conférence Est lors du dernier exercice.
Pontus avait signé un contrat de 700.000 avec les Maple Leafs de Toronto. Il n’y aura pas de petite économie pour Dubas qui devra faire les fonds de tiroir et travailler fort cet été avec la contrainte d’un plafond salarial qui n’augmentera pas.
Pontus Åberg signed a contract with Traktor Chelyabinsk.
Pontus played for the Leafs in five games this season and spent the majority of the season with the Marlies (44 pts in 55 games).
He will join fellow Swede, Lawrence Pilut in Chelyabinsk. https://t.co/nUKzSsFnRf
— Josh Tessler (@JoshTessler_) July 13, 2020
Commentaires