Un retour dans la LNH en 2018 pour Andrei Markov?
Ce n’était pas le plus volubile en entrevue, mais Andrei Markov fait partie de la liste des meilleurs défenseurs de l’organisation du Canadien de Montréal.
Il a eu son lot de blessure et c’est pour cette raison qu’il n’a pas pu atteindre le plateau des 1000 matchs dans la LNH. Il a terminé la dernière saison à 990 matchs en carrière avant d’accepter une entente d’un an avec le AK-Bars de Kazan dans la KHL.
Le journaliste Russe Igor Eronko a discuté avec Markov en entrevue et ce dernier a tenu des propos surprenants concernant la LNH.
When I asked Andrei Markov if he regrets he couldn’t play 1000 games in the NHL he said: ‘Why do you think I’m done there?’
— Igor Eronko (@IgorEronko) 12 septembre 2017
La traduction libre du tweet va comme suit:
« Lorsque j’ai demandé à Andrei Markov s’il regrettait de ne pas avoir pu jouer 1000 matchs dans la LNH, il m’a répondu: « Pourquoi croyez-vous que j’en ai terminé là-bas? » »
Nous savons que le contrat de Markov n’est que d’un an et, à l’âge de 39 ans, il ne pense pas du tout à la retraite. Marc Bergevin a affirmé lundi que le Russe avait décidé d’accepter l’offre de la KHL, et ce, même s’il avait offert un bon contrat à son vétéran défenseur, mais selon les propos de Markov, il n’écarterait pas un retour dans la LNH en 2018.
Nous savons également que le différend qui est survenu avec le Canadien se situe sur le plan monétaire, car les 2 parties étaient prêtes à accepter un contrat d’un an, mais si Markov désire retourner dans la LNH en 2018, il devra assurément revoir ses demandes salariales à la baisse, car aucune équipe ne signera un défenseur de 40 ans qui exige un salaire de près de 6 millions.
Croyez-vous qu’on pourrait revoir le #79 à Montréal pour y terminer sa carrière?
[STATS]206[/STATS]
Commentaires