Un tout nouveau défi pour Alex Kovalev
Après avoir effectué un retour au jeu l’an dernier au sein de la Ligue nationale B en Suisse, Alex Kovalev n’en est pas à son dernier défi. Lors de ce retour, il avait inscrit 10 points en 11 matchs, et ce, à l’âge de 44 ans. Également directeur-général de cette même formation, Kovalev se lance maintenant dans un nouveau défi, soit celui d’entraîneur. En effet, l’ex-joueur du Canadien de Montréal sera l’assistant de Bobby Carpenter, actuel entraîneur-chef du Red Star de Kunlun en KHL.
Ce sera donc en Chine que Kovalev poursuivra sa carrière, cette fois en tant qu’entraîneur. On a complètement changé le visage de la formation derrière le banc, alors qu’on a retiré le titre de DG à Keenan pour quelques semaines avant de le limoger complètement de la formation comme entraîneur. C’est Carpenter qui a pris la relève, menant le Red Star à une première participation aux séries à leur toute première saison d’existence. Carpenter, un homme d’expérience de la LNH avec plus de 1100 matchs joués (728 points), devrait bien s’acclimater avec Kovalev, également une ex-star de la LNH.
Au sein du Red Star de Kunlun, plusieurs anciens éléments de la LNH s’y aligne:
– Gilbert Brule
– Wojtek Wolski
– Brandon Yip
– Alexei Ponikarovski
– Andrei Kostitsyn
– Kyle Chipchura
– Lucas Lessio
– Magnus Hellberg
It’s official! The #KunlunRedStar have announced the latest addition to their coaching staff — the one and only, Alexei Kovalev #khl #russia #chinahockey pic.twitter.com/N4mkd01mr6
— Kunlun Red Star (@KRSchina) 18 mai 2018
Commentaires