Une formation de la KHL déserte les séries éliminatoires | Putin prendra une décision d’ici lundi
Bien que toutes les ligues majeures d’Amérique du Nord furent suspendues le temps d’une quarantaine généralisée, la KHL maintenait ses opérations en pleines séries éliminatoires. Dans le portrait actuel, le SKA de St.Petersburg affrontait le Jokerit d’Helsinki en demi-finale de conférence. Or, la formation basée en Finlande a décidé de se retirer du tournoi printanier en raison de la propagation du virus COVID-19. Le SKA et le Jokerit devaient livrer bataille mardi prochain pour le premier match de cet affrontement. Le Jokerit venait de disposer du Lokomotiv en cinq matchs, tout comme le SKA avec le Vityaz.
Ceci dit, la décision du Jokerit est prise avant que la ligue ne suspende les activités. Une mesure qui pourrait bien être prise dès lundi selon ce qu’explique Jim Matheson. En effet, le Président de la Russie, Vladimir Putin, risque fort bien de suspendre les activités de la KHL à partir de lundi. Avec les ligues d’Europe qui ont toutes mis la clé dans la porte, il est encore surprenant que la KHL soit toujours en action. Ce qui est d’autant plus surprenant (pas vraiment), c’est de voir que le Président lui-même prend la décision, et non le Commissaire de la ligue. Quand on dit que la KHL est la ligue de Putin, nous avons un autre bel exemple ici.
While Jari Kurri’s Jokerit Helsinki team pulled out of a KHL playoff series against SKA Saint Petersburg because of coronavirus, there is thought Putin might suspend KHL season on Monday anyway.
— Jim Matheson (@NHLbyMatty) March 14, 2020
Commentaires