Vadim Schipachev est une bien meilleure option que Matt Duchene pour le tricolore
L’attaquant de la KHL, Vadim Schipachev, verra son entente actuelle avec la formation du SKA de St. Petersburg venir à échéance le 30 avril prochain. Passé cette date, le hockeyeur sera libre de rejoindre la LNH si cela fait partie de ses désirs. Cette situation s’appliquera également à son coéquipier, Evgeny Dadonov. La KHL pourrait donc perdre deux de ses cinq meilleurs pointeurs de la campagne 2016-2017 aux mains de l’Amérique du Nord au cours des prochains mois.
Concernant Vadim Schipachev, le hockeyeur a terminé la saison régulière de 2016-2017 avec une récolte de 26 buts et 50 passes en 50 parties. Il a maintenu un rythme de 1,52 point par rencontre au cours de cette période. Le russe a terminé au troisième rang des pointeurs devancés par Ilya Kovalchuk et Sergei Mozyakin. Le SKA est actuellement en séries éliminatoires. Le numéro 87 a participé à quatre parties où il a été l’auteur de cinq points. Avec des statistiques aussi intéressantes, il est fort à parier que plusieurs formations de la LNH tenteront de mettre sous contrat le vétéran de 29 ans dès mai prochain.
Rappelons qu’en juin 2016, plusieurs rumeurs liaient le nom Schipachev avec l’organisation du Canadien de Montréal. On disait même à ce moment que Marc Bergevin était le meneur dans la course à l’obtention de ses services. Ce scénario a pris fin puisque la formation du SKA a décidé de lui consentir une hausse salariale passant de 1,73 million à 2,53 millions de dollars. De plus, d’importants bonis concernant ses performances en offensive avaient été ajouté à son présent contrat.
#BREAKING Vadim Shipachov will not play the #NHL this season. Has agreed to stay with SKA due to a a pay raise from 1.73 to 2.53mil
— Aivis Kalniņš (@AKHockey1) 1 juin 2016
La signature de Vadim Schipachev procurerait dans l’immédiat à une formation de LNH un support important en zone offensive. De plus, la formation qui pourra mettre la main sur ce dernier ne sera pas l’obligation de céder des choix au repêchage ou d’autres éléments de son alignement actuel. Marc Bergevin pourrait-il mettre la main sur Schipachev? Le russe pourrait facilement prendre le relai à titre de joueur de centre numéro deux de la formation canadienne.
À lire également : Qui sont les trois joueurs de la KHL les plus susceptibles de faire le saut en LNH la saison prochaine?
Commentaires