Retour à l'accueil

Vadim Schipachev est une bien meilleure option que Matt Duchene pour le tricolore

L’attaquant de la KHL, Vadim Schipachev, verra son entente actuelle avec la formation du SKA de St. Petersburg venir à échéance le 30 avril prochain. Passé cette date, le hockeyeur sera libre de rejoindre la LNH si cela fait partie de ses désirs. Cette situation s’appliquera également à son coéquipier, Evgeny Dadonov. La KHL pourrait donc perdre deux de ses cinq meilleurs pointeurs de la campagne 2016-2017 aux mains de l’Amérique du Nord au cours des prochains mois.

Concernant Vadim Schipachev, le hockeyeur a terminé la saison régulière de 2016-2017 avec une récolte de 26 buts et 50 passes en 50 parties. Il a maintenu un rythme de 1,52 point par rencontre au cours de cette période. Le russe a terminé au troisième rang des pointeurs devancés par Ilya Kovalchuk et Sergei Mozyakin. Le SKA est actuellement en séries éliminatoires. Le numéro 87 a participé à quatre parties où il a été l’auteur de cinq points. Avec des statistiques aussi intéressantes, il est fort à parier que plusieurs formations de la LNH tenteront de mettre sous contrat le vétéran de 29 ans dès mai prochain.

Rappelons qu’en juin 2016, plusieurs rumeurs liaient le nom Schipachev avec l’organisation du Canadien de Montréal. On disait même à ce moment que Marc Bergevin était le meneur dans la course à l’obtention de ses services. Ce scénario a pris fin puisque la formation du SKA a décidé de lui consentir une hausse salariale passant de 1,73 million à 2,53 millions de dollars. De plus, d’importants bonis concernant ses performances en offensive avaient été ajouté à son présent contrat.

La signature de Vadim Schipachev procurerait dans l’immédiat à une formation de LNH un support important en zone offensive. De plus, la formation qui pourra mettre la main sur ce dernier ne sera pas l’obligation de céder des choix au repêchage ou d’autres éléments de son alignement actuel. Marc Bergevin pourrait-il mettre la main sur Schipachev? Le russe pourrait facilement prendre le relai à titre de joueur de centre numéro deux de la formation canadienne.

À lire également : Qui sont les trois joueurs de la KHL les plus susceptibles de faire le saut en LNH la saison prochaine?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 20 décembre 2024

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !

À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 13 décembre 2024

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?

Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?
Canadiens Montréal 04 décembre 2024

Ivan Demidov dans l’alignement de l’équipe russe pour la Channel One Cup !

Ivan Demidov dans l’alignement de l’équipe russe pour la Channel One Cup !
Canadiens Montréal 28 novembre 2024

«Ce n’est pas moi le meilleur espoir européen, c’est lui !»

«Ce n’est pas moi le meilleur espoir européen, c’est lui !»
Kontinental Hockey League (KHL) 27 novembre 2024

Guy Boucher se retrouve du boulot comme entraîneur !

Guy Boucher se retrouve du boulot comme entraîneur !
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Commentaires

  1. Yan99

    Il avait pas déjà dit que Montréal n'était plus dans ses plans ? Car les Panthers étaient très près d'obtenir ses services aussi, plus que le CH au cours d'un moment...
  2. Djbigkane

    @Yan99 On rêve mais regarde la formation que ça pourrait donner Galchenyuk Schipachev Radulov. Pacioretty Danault Gallgher
  3. matt1991

    Et tu ferais comment piur entrer ca sur la masse??? Schipachev va signer gros, 4-5 millions selon car il va arriver dans la nhl au bon moment cest a dire quil a de tres belle cote, dans la fleur de l'âge et que vegas en prenant un joueur dan chaque équipe enlever un joueur sur leur masse (donc braucoup d'équipe auront des largents de lousse et rechercheront un attaquant top donc beaucoup de surenchere) Moi je mise 4.5 millions pour un an ou 8 pour 2

Laisser un commentaire