Vladimir Tkachev prépare son retour dans la LNH
L’ancien joueur des Wildcats de Moncton et des Remparts de Québec s’enlignerait pour la LNH la saison prochaine selon ce que rapporte Aivis Kalnins, insider de la KHL. En effet, l’attaquant russe de 21 ans s’est entendu avec l’Admiral Vladivostok afin de rompre le contrat qui les affiliait. C’est donc dire qu’à l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet, Tkachev devrait recevoir quelques coups de téléphone de différentes formations de la LNH. Rappelons que ses débuts dans le circuit Bettman furent entourés de controverse puisqu’il avait été au camp des Oilers pour ensuite y signer un contrat d’entrée.
Cependant, la LNH avait rejeté l’entente puisqu’il n’avait pas été sélectionné au repêchage la saison précédente et qu’il n’avait pas joué un seul match en Amérique de Nord. Il avait donc poursuivi sa carrière dans la LHJMQ, où il y a connu un succès modeste. L’an dernier dans la KHL, Tkachev a cumulé 39 points en 49 matchs. Son gabarit (5 »11, 144 livres) demeure le point principal qui risque de faire reculer certains dirigeants, malgré le talent que démontre Tkachev.
Vladimir Tkachev and Admiral Vladivostok have agreed to terminate his deal. Likely to explore his chances to play in the NHL.
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 26 juin 2017
Commentaires