Vladimir Tkachyov soulève de l’intérêt à travers la LNH | Le Russe désire réellement évoluer au sein du circuit Bettman
Après un court passage en Amérique du nord chez les juniors, Vladimir Tkachyov évolue en KHL depuis. Chez les Wildcats, Tkachyov a su impressionner quelques recruteurs, mais pas au point d’être repêché par un club de la LNH. Toutefois, les Oilers d’Edmonton avaient emboîté le pas en lui offrant un essai à leur camp. Rapidement, l’organisation canadienne lui avait offert un contrat d’entrée de trois ans, mais cette entente fut annulée par la ligue. Considérant qu’il devait passer une saison complète en Amérique du nord pour être signé à titre de joueur non repêché, le Russe retourne à Moncton, mais est échangé à Québec, chez les Remparts.
Son talent offensif était incontesté, mais son apport sur la glace et ses excès de fantaisie n’auront pas convaincu les Oilers de le signer lorsque le tout était finalement légal. Tkachyov retourne donc dans son pays pour évoluer en KHL. Après quatre saisons complètes dans la ligue russe, on ne peut dire que son apport statistique est si impressionnant. Toutefois, il semblerait que plusieurs équipes soient intéressées au jeune homme de 23 ans, qui se dit prêt à faire le saut en LNH.
Selon quelques sources en provenance de la Russie, l’attaquant intéresserait plusieurs équipes de l’Est et le principal intéressé évalue ses chances de demeurer en KHL, chez le SKA, à environ 10-15%. Ce dossier sera donc à suivre dans les prochains jours.
All the teams talking to Tkachyov are from the Eastern Conference https://t.co/cV7e9yuUtb
— Igor Eronko (@IgorEronko) 2 juillet 2019
Commentaires