100e Coupe Memorial : Aucune équipe québécoise en lice
La Ligue canadienne de hockey (LCH) a annoncé lundi en début de soirée avoir retenu la candidature de trois villes différentes, tous en lice afin d’obtenir la présentation du centième tournoi de la coupe mémorial présenté en 2018.
En effet, la LCH a dévoilé lundi l’identité des trois formations toujours dans la course pour l’obtention du tournoi printanier. Les Generals d’Oshawa (OHL), les Pats de Regina (WHL) ainsi que les Bulldogs d’Hamilton (OHL) sont les trois formations retenues par le comité de sélection de la ligue, formé de onze personnes. C’est donc dire qu’aucune formation de la Ligue de Hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) n’aura la chance de présenter ce prestigieux tournoi.
Afin de souligner le centième anniversaire de la coupe mémorial en grand, David Branch, président de la Ligue canadienne de hockey et commissaire de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) avait autorisé à toutes les équipes de la LCH, dans chacune des trois ligues, à déposer leur candidature s’ils désiraient présenter le tournoi en mai 2018, contrairement à l’habitude où chacune des ligues présentaient le tournoi à tour de rôle. Le grand gagnant sera déterminé en février 2017, et choisi par le comité de sélection de la LCH formé de sept personnes, accompagnées des trois commissaires de chacune des ligues, soit Gilles Courteau (LHJMQ), Ron Robison (WHL) et de David Branch (OHL) en plus du conseiller juridique de la LCH, Gord Kirke.
Dans l’histoire de la LCH, les Pats de Regina ont présenté le tournoi cinq fois, alors que les Bulldogs d’Hamilton et les Generals d’Oshawa n’ont obtenu qu’une seule fois la présentation de ce tournoi rempli d’histoire. La 99e édition de ce championnat national sera disputée au terme de cette saison à Windsor, en Ontario, du 18 au 28 mai prochain.
#CHL announces 100th #MCMemorialCup Bid Presentation details for Jan 25 including National Site Selection Committee: https://t.co/v875O9sV5r pic.twitter.com/rYb7rQLRsZ
? CanadianHockeyLeague (@CHLHockey) 23 janvier 2017
Commentaires