À quoi pourrait ressembler l’alignement des Foreurs la saison prochaine?
Les Foreurs ont frappé fort ce weekend en faisant l’acquisition de deux attaquants extrêmement talentueux en Jakob Pelletier et Max Cajkovic. Ils lancent un message clair en vue de la prochaine saison : ils veulent gagner. Voyons voir à quoi pourrait ressembler leur alignement…
Attaque
Jakob Pelletier – Justin Robidas – Max Cajkovic
Justin Ducharme – Jacob Gaucher – Jérémy Michel
Alexandre Doucet – William Provost – Marshall Lessard
Alexander Mirzabalaev – Émile Lauzon – Edouard St-Laurent/Olivier Mathieu/Zachary Michaud/Olivier Picard
Ça va se bousculer pour se trouver une place lors du camp d’entraînement. Toujours un beau problème pour une équipe aspirant aux grands honneurs. Beaucoup de talent offensif pur et des bons attaquants solides défensivement en Gaucher et Ducharme, notamment. Quatre trios qui peuvent faire mal.
Défense
Thomas Pelletier – Maxence Guenette
Gabriel Villeneuve – Jérémie Biakabutuka
Anthony Allepot – Félix Paquet/William Minville/Mavrick Gauthier
Encore une fois, le camp d’entraînement va laisser place à de belles batailles. Je vois le jeune Félix Paquet arriver très fort, je l’avais adoré au camp à 16 ans.
Gardiens
Jonathan Lemieux
William Blackburn/Vincent Filion
Jonathan Lemieux n’a plus besoin de présentation. Il peut voler des matchs à lui-seul. William Blackburn a connu une superbe saison à 16 ans à Jonquière, il est prêt à faire le saut. Filion n’aurait probablement pas l’air fou dans la LHJMQ, mais va gagner gros à perfectionner son jeu dans le Midget AAA.
Bref, si une chose est à retenir de l’exercice, c’est que la compétition à l’interne sera intense. Les joueurs se battront pour leur poste, même des vétérans. C’est une excellente chose. Tout le monde devra commencer la saison en travaillant fort et l’habitude devra rester jusqu’à ce que la Coupe soit au bout des bras des joueurs.
Commentaires