Acquisition majeure des Remparts de Québec !
C’était un scénario envisagé pendant la saison dernière, mais Patrick Roy n’avait pas les munitions pour agir à ce moment.
La saison 2022-2023 sera importante pour les Remparts, qui aspireront aux grands honneurs. Afin de préparer le terrain adéquatement, Patrick Roy aurait réalisé une transaction d’envergure. Le tout se serait déroulé pendant le repêchage de la LHJMQ, mais la transaction ne serait officialisée qu’à la période des échanges aux Fêtes. C’est Mikael Lalancette qui rapporte ces informations.
Ainsi, les Remparts mettraient la main sur l’excellent attaquant Justin Robidas des Foreurs de Val d’Or.
Comme le rapporte le journaliste du Soleil, Mathys Fernandez (G) et plusieurs choix seraient inclus.
Hargneux et offensif, Robidas apportera beaucoup dans l’alignement j’en suis convaincu. Il est un joueur qui plait assurément déjà à Patrick Roy.
L’an dernier, Robidas a cumulé 82 points en 68 matchs. Il s’était démarqué au camp des Hurricanes, qui en avait fait leur choix de 5e ronde à l’encan 2021.
Transaction anticipée
En décembre 2021, j’explorais les options des Remparts pour la date limite des échanges. Voici ce que je mentionnais:
Les Foreurs possèdent un élément qui plairait à un gars comme Roy.Ce joueur, c’est Justin Robidas. Fougueux et talentueux, il avait impressionné au camp des Hurricanes. Son attitude de gagnant séduirait immédiatement Roy. De plus, on parle ici d’un joueur de centre qui n’a pas peur d’aller dans le trafic. Robidas produit également contre les bonnes équipes. Un plus pour une équipe comme les Remparts, qui se sont gâtés offensivement uniquement contre des équipes de bas de classement jusqu’ici.
Commentaires