Alexis Lafrenière a pensé à s’exiler en Europe pour la prochaine saison
Le média suisse Le Matin a confirmé que le clan d’Alexis Lafrenière a eu des pourparlers avec un club suisse ainsi que des clubs de l’élite suédoise.
Auston Matthews avait, lui, franchi le pas
Pour la saison 2015/2016 Auston Matthews avait pris la décision de jouer dans une ligue d’adulte. Après avoir opté pour l’équipe nationale de développement des États-Unis (USHL), il avait choisi de jouer pour une ligue professionnelle pour sa dernière année avant d’être éligible pour le repêchage. Avec les Lions de Zurich, il marquera 24 points et 46 points en 36 rencontres. Il sera sélectionné au tout premier rang du repêchage de 2016.
L’Océanic de Rimouski et l’agence Momentum Hockey confirme qu’il restera au Québec
Son club actuel et l’agence qui représente ses intérêts n’ont pas tardé à réagir à l’article du journal suisse. Ils confirment que le prodige québécois continuera bien l’aventure du côté de Rimouski. Comme nous l’écrivions, Alexis Lafrenière continue de progresser de façon impressionnante, il a été élu meilleur joueur de la dernière semaine sur le circuit Courteau.
Le président du club de hockey de l’Océanic, Éric Boucher, affirme qu’Alexis Lafrenière continuera à jouer pour l’Océanic cette année et l’an prochain, contrairement aux rumeurs qui courent #icibsl
— Édith Drouin (@Edith_Drouin) 11 février 2019
Commentaires