Alexis Lafrenière rejoint Crosby dans une catégorie bien précise
Au cours des dernières semaines, la ligue canadienne de hockey a annoncé les récipiendaires des différents honneurs individuels de la dernière année. Aujourd’hui, la CHL a annoncé le meilleur joueur de sa dernière campagne et il s’agit du Québécois Alexis Lafrenière. Le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LNH reçoit ce prix, c’est-à-dire le David Branch player of the year award, après une saison de 112 points en 52 parties.
C’est la deuxième année de suite que Lafrenière gagne ce prix. Dans l’histoire de la CHL, le seul joueur à avoir réussi cet exploit est Sydney Crosby en 2004 et 2005. L’espoir se dit honoré d’avoir été nommé le meilleur joueur au pays. Il remercie bien sûr ses coéquipiers, ses entraîneurs et l’organisation de Rimouski pour ce qu’ils ont fait pour lui.
Jusqu’à maintenant, en 173 dans le circuit québécois, l’attaquant compte 297 points. Nous ne savons pas encore où il va jouer à l’automne prochain en raison du fait qu’il est prêt pour la LNH. Est-ce qu’un retour dans la LHJMQ est possible ou bien ce sera l’Europe ? Le temps nous le dira.
The 2019-20 #CHL David Branch Player of the Year Award goes to Alexis Lafreniere!
Congrats to the top #NHLDraft prospect from @oceanicrimouski who was first in @QMJHL scoring with 112PTS in 52GP which led all players with a 2.15 PPG.
MORE: https://t.co/Rr6AVS0oXI #CHLAwards 🏆 pic.twitter.com/AKMGWbffro
— CanadianHockeyLeague (@CHLHockey) June 10, 2020
Commentaires