André Tourigny démissionne de son poste d’entraîneur des Mooseheads
Une petite bombe est tombée dans le monde la LHJMQ alors que réputé entraîneur-chef des Mooseheads de Halifax a décidé de remettre sa démission de son poste. Tourigny en était qu’à une première saison derrière le banc de l’équipe de la Nouvelle-Écosse en ayant maintenu une fiche de 27-35-6.
Les Mooseheads n’avaient pas une très grande équipe la saison dernière, eux qui veulent faire le plein d’espoir de qualité, mais malgré cette fiche négative, ils ont pu se tailler une place en série tout en se faisant éliminer en 1re ronde en 6 matchs contre les Huskies de Rouyn-Noranda.
Bombe ce matin André Tourigny démissionne des @HFXMooseheads et devient VP Operations hockey et entraîneur-chef des @Ottawa67sHockey 1/2
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 13 juin 2017
Tourigny ira donc rejoindre les 67’s d’Ottawa dans un poste de direction en devenant vice-président des opérations hockey de la formation.
Andre Tourigny voulait travailler pres de sa famille qui est demeurée à Ottawa l'an dernier – Opportunité pour lui #famille #LHJMQ #OHL
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) 13 juin 2017
Tourigny est originaire de Nicolet, mais il a fait un séjour de 3 saisons dans la LNH en s’étant joint au personnel d’entraîneur de l’Avalanche du Colorado avec Patrick Roy de 2013 à 2015. Suite à des divergences d’opinions entre les 2 hommes, Tourigny a décidé de quitter le navire de l’Avalanche pour se joindre au personnel d’entraîneur des Sénateurs, alors dirigé par Dave Cameron. Malheureusement pour lui, il est passé sous le couperet l’an dernier lorsque Pierre Dorion a été embauché comme directeur général.
Considérant que sa famille est établie à Ottawa, le choix était logique pour lui d’accepter un poste avec les 67’s plutôt que de continuer à entraîner les Mooseheads à l’autre bout du pays.
Tourigny a été à la barre des Huskies de Rouyn-Noranda pendant 10 saisons avant se joindre à l’Avalanche du Colorado et il a remporté 2 médailles d’argent lors des championnats du monde junior de 2010 et 2011.
Commentaires