Armada | Une transaction coûteuse… pour rien !
Parfois dans le hockey junior, on réalise des transactions impliquant de nombreux choix au repêchage. Plusieurs équipes sont prêtes à tout vider pour obtenir de bons éléments lorsqu’elles sont à l’apogée de leur cycle.
L’armada n’était pas à l’apogée de son cycle par contre. Avec une équipe relativement jeune l’an dernier, Blanville-Boisbriand a conclu la campagne au 11e rang du circuit Courteau. Pourtant, ça n’a pas empêché le DG Pierre Cloutier de payer un prix coûteux pour acquérir le vétéran Patrick Guay. Voici ce qu’on avait payé du côté de l’Armada le 2 juillet dernier:
- Choix R3 2022
- Choix R4 2022
- Choix R3 2023 (Shawinigan)
- Choix R3 2023 (Charlottetown)
- Choix R4 2023 (Charlottetown)
Or, on a appris hier que Guay a signé un contrat de deux ans dans la AHL avec le club-école des Golden Knights. Ainsi dire, il ne se rapportera pas à l’Armada.
Compensation à venir ?
Est-ce que les Islanders donneront une compensation pour cela ?
L’espoir William Trudeau pourrait-il prendre le chemin de l’Armada ?
J’ai comme l’impression qu’on se doutait, des deux côtés, que Guay n’allait pas revenir. Ainsi, on pourrait décider d’envoyer un joueur dans une autre transaction vers l’Armada.
Ce sera à suivre d’ici le lancement de la saison 2022-2023. Si aucune compensation n’est offerte à l’Armada, on pourra dire que l’équipe a payé cinq choix au repêchage littéralement dans le vide.
Belle opportunité
Patrick Guay a patienté longtemps avant d’entendre son nom sur la tribune au repêchage de la NHL. En effet, il fut repêché cet été, à l’âge de 20 ans, par les Golden Knights en 5e ronde. Après avoir raté le camp des Coyotes l’année passée en raison d’une blessure, Guay a connu une forte saison de 104 points, dont 55 buts en 68 matchs.
Petit attaquant de 5’9, le natif de Magog préconise un style de jeu très offensif. C’est aussi un bon travaillant qui n’hésite pas à se salir les mains lorsqu’il le faut.
Il débutera donc son parcours professionnel chez les Silver Knights dans la AHL dès cette saison.
À lire également sur TSLH:
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires