Au tour des Cataractes de Shawinigan d’accueillir un futur espoir de première ronde pour le prochain encan
Il y a quelques jours, on apprenait que l’excellent Oleksii Myklukha se joignait aux Huskies de Rouyn-Noranda pour la prochaine saison après avoir été sélection par l’organisation en première ronde lors du repêchage européen de la LCH. Hier, Stéphane Leroux a rapporté que les Cataractes de Shawinigan accueillerait également le futur espoir de première ronde pour l’encan 2020, Vasili Ponomaryov, au sein de leur club pour la prochaine saison. Le choix de première ronde (9e) de l’organisation lors du repêchage européen de la LCH s’amène avec un bon bagage d’expérience et risque d’être une grosse vedette dans le circuit Courteau dès la prochaine campagne.
Évoluant dans la MHL, une ligue classée comme étant les clubs-écoles de la KHL, Ponomaryov a connu du succès l’an dernier à 16 ans. Il aura conclu la campagne avec 29 points en 37 matchs, alors que ses adversaires étaient âgés dans la mi-vingtaine en majorité. Actuellement, l’espoir russe est classé 21e par HockeyProspects et 37e par FutureConsiderations. L’analyste de TSN en matière d’espoirs, Craig Button, l’a placé quant à lui hors de son top 25. Dans le cadre de la Coupe Hlinka-Gretzky, il fut un acteur de premier plan pour l’obtention de la médaille d’or alors que Ponomaryov a cumulé six points en cinq rencontres lors de ce tournoi.
On l'a dit en ondes c'est officiel le Russe Vasily Ponomaryov va se rapporter aux @Cataractes_Shaw pour le début du camp d'entrainement Il va jouer dans la #LHJMQ en 19-20 #NHLDraft2020 Espoir de 1re ronde
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) August 10, 2019
Commentaires