Autre perte majeure du côté des Olympiques de Gatineau
Crédit photo: Dominic Charette – LHJMQ
Il y a deux mois, on apprenait que les Olympiques perdaient les services de deux éléments importants pour une durée à long terme. Une autre tuile s’abat sur la formation qui aspire aux grands honneurs cette saison.
D’abord, la nouvelle acquisition de la formation, Olivier Nadeau, s’est fait opérer à l’épaule. Par conséquent, on annonçait le 2 août dernier que l’attaquant raterait de 4 à 6 mois.
Ensuite, l’organisation a annoncé que l’attaquant Antonin Verreault raterait 12 à 14 semaines d’activité en raison d’une blessure au poignet. Cette annonce survenait une semaine après celle de Nadeau.
Privés de Tristan Luneau, Zach Dean, Samuel Savoie et de Noah Warren entre autres, tous deux au camp des Ducks, les Olympiques reçoivent une nouvelle tuile sur la tête en ce début de campagne.
Autre absent à long terme
Aujourd’hui, on apprend que Gatineau sera privé des services de Manix Landry, le capitaine de la formation.
Une blessure à la clavicule le tiendra à l’écart tout ce temps. Une grosse perte pour la formation.
Les retours de Warren, Dean, Savoie et de Luneau aideront assurément, mais sans Landry, Verreault et Nadeau, l’offensive devra montrer que sa profondeur est bonne.
Les Olympiques ont connu un bon calendrier pré-saison, mais affichent un dossier de 0-1-1 à leurs deux premiers matchs. Ils affronteront bientôt les Remparts de Québec qui, sans leurs gros canons, ont été impeccables dans la première fin de semaine d’activités dans le circuit Courteau.
Commentaires