Bonne nouvelle dans la LHJMQ !
Les joueurs de hockey évoluant dans la LHJMQ ont gagné leur point auprès de la ligue. Les mesures mises en place présentement par le Gouvernement rendaient la tâche difficile aux Gouverneurs pour reprendre les activités. Or, on apprend aujourd’hui que le calendrier du circuit Courteau reprendra très bientôt.
Cet après-midi, la ligue junior majeure du Québec a décidé qu’elle reprenait ses activités dès le 3 février. La règle des 500 spectateurs s’appliquera dès le 7 février, ce qui veut donc dire qu’on jouera à huis-clos d’ici là.
Un scénario qui n’enchantait pas les dirigeants de la ligue, car les spectateurs sont la source de revenus majoritaire. La ligue a tellement perdu d’argent en mettant en place des bulles l’an dernier qu’il n’était pas question d’aller en ce sens. Le mot d’ordre depuis le début de la pause était qu’on reprendrait le calendrier lorsque les partisans pourront entrer dans les arénas.
Or, Kevin Dubé rapportait que de nombreux joueurs observaient la possibilité d’aller jouer aux États-Unis si la pause perdurait. C’est pourquoi je pense que les joueurs ont gagné leur point. Pour le bien des hockeyeurs de la LHJMQ, les gouverneurs ont décidé de reprendre les activités. On risque de dépenser des bonnes sommes pour tester les joueurs cela dit.
Commentaires