Retour à l'accueil

Bye Bye les russes !

D’ici 40 jours, tous les russes des circuits de la CHL devront retourner en Russie à cause d’une gréve des employés de l’ambassade. Parmi les 36 joueurs, 10 sont dans la LHJMQ, voici les noms : Des Screaming Eagles du Cap-Breton (Maxim Lazarev, Evgeny Svechnikov), des Saguenéens Chicoutimi (Nikita Lyamkin), des Huskies de Rouyn-Noranda (Victor Baldayev), des Wildcats de Moncton (Vladimir Tkachev), du Drakkar de Baie-Comeau (Denis Gorbunov), des Cataractes de Shawinigan (Ilya Zinoviev) et les Voltigeurs de Drummondville (Sergei Boikov). Cependant, Nikita Lyamkin pourrait rester, car son passeport est valide encore pour deux ans. Il y a aussi les joueurs déjà établies comme chez le Drakkar, (Valentin Zykov), les Wildcats (Ivan Barbashev) et le Phoenix de Sherbrooke (Vladislav Lysenko). Ces joueurs devront renouvelés leurs visa.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Espoirs NHL 07 novembre 2024

Officiel: entente entre la NCAA et la CHL !

Officiel: entente entre la NCAA et la CHL !
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Blessure 16 octobre 2024

Les Saguenéens perdent l’un de leurs piliers pour quelques semaines

Les Saguenéens perdent l’un de leurs piliers pour quelques semaines
Espoirs NHL 16 octobre 2024

«Au début, je croyais que la LHJMQ était vraiment inférieure»

«Au début, je croyais que la LHJMQ était vraiment inférieure»
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
LHJMQ 05 octobre 2024

Un retour important chez les Voltigeurs

Un retour important chez les Voltigeurs
Espoirs NHL 04 octobre 2024

Annonce majeure à venir entre la CHL et la NCAA ?

Annonce majeure à venir entre la CHL et la NCAA ?

Commentaires

  1. HugoNOLA

    Je trouve que c'est se priver de bon talent! Je comprends que les Russes embête mais de là à les bannir... (A quand un bannissement des Européen de la LNH ?) J'avais lu un article sur les gardiens Européen en CHL interdit... Si il sont meilleurs c'est qui le mérite! Les Canadiens n'ont qu'a être meilleurs, problème réglé! De toute façon rien ne les empêche de s'emmener en LNH par la suite et de prendre la job des Canadiens de la CHL. (En tant qu'Européen, j'ai du mal à comprendre cette "haine" contre les Européens".) Pour ma part, il faut laissé leur chance à tout les joueurs de percer là où il le souhaite (peut-être avec un quota mais pas de bannissement!)
  2. Ced244

    Il n'a pas de haine envers les européens.. seulement les russes! Ils ont des tendances alcooliques et non-chalande au travail! (pas un préjugé, c'est la réalité de la Russie). Mais au niveau junior je trouve sa normal de prioriser les talents canadiens! la CHL n'est pas une ligue professionnelle, elle sert à développer nos jeunes. Dans la LNH, c'est une autre histoire par contre! C'est la loi de la jungle!
  3. EXMXSX

    je ne suis pas d'accord, moi je penche plus pour l'idée d'hugohola de mettre des cota ex: 4 joueurs d'origine européen par équipe de la lhjmq et 5 pour la whl et la ohl. Les russes ont différentes façons de jouer et cela est bénéfique pour les québécois, canadien et autre.
  4. EXMXSX

    sérieux qui n'a pas trippé de voir jouer mackinnon ou grigorenko? p.s dsl se la faute dans ton nom hugonola
  5. 01christopher01

    dekoi vous parlé??? les russes ne sont pas banni pentoute... l'ambassade canadienne est en grève et les joueurs russe tarde a avoir leur visa. lorsque la grève sera regler ils reviendront jouer avec leur équipe respective!

Laisser un commentaire