Claque au visage de nombreuses formations en LHJMQ | La ligue annule complètement la saison
La ECHL avait emboîté le pas et de nombreuses ligues majeures de hockey en Europe avaient procédé ainsi. Au Québec, le Hockey mineur aussi a vu son calendrier être annulé dans les derniers jours et le réseau Midget AAA a suivi par la suite. La réalité du hockey au Québec veut que l’accessibilité des patinoires n’est pas aussi facile qu’en NHL. Ce n’était qu’une question de temps en LHJMQ, mais la nouvelle est tombée à l’instant: Gilles Courteau annule le reste de la saison dans son circuit. La nouvelle fut rapportée en premier par Mikael Lalancette du réseau TVA Sports. Déjà, les organisations avaient mentionné aux joueurs européens qu’ils pouvaient retourner chez soi en attendant que le tout se calme.
Alors que de nombreux joueurs avaient mentionné vouloir demeurer au Québec par sécurité, il sera intéressant de voir si ces jeunes quitteront maintenant que l’annulation de la saison est officielle. Pour de nombreux clubs, on parle de catastrophe au niveau logistique organisationnelle, car oui, nous savons qu’il y a pire présentement. Cependant, on pense à des équipes comme les Wildcats de Moncton (McIsaac et Groulx), les Saguenéens de Chicoutimi (Lavoie, Boudrias, Mercer) et plusieurs autres qui ont dépensé d’innombrables choix au repêchage et d’espoirs dans le but de se monter des clubs pour aspirer à la Coupe Memorial. En guise d’exemple, les Sags ont octroyé un total de 17 choix pour monter le club qu’ils présentaient en vue des séries en plus de s’être départis de Théo Rochette.
L’an prochain, Moncton risque de ne plus être aspirant et on devrait visiblement voir des noms comme Jakob Pelletier circuler sur le marché. Avec McIsaac et Groulx qui quitteront la LHJMQ, ce sera un constat bien décevant pour Moncton. Quant aux Sags, Mercer et Lavoie pourraient être de retour, donc on remet cela à l’an prochain si tout se passe bien. Du côté de Rimouski, on croyait bien capitaliser sur la saison 2019-2020, la dernière de Lafrenière et de Paré dans le club. Malheureusement, on devra reconstruire de ce côté-là.
Breaking: La LHJMQ vient d’annuler le reste de la saison régulière. #tvasports
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) March 17, 2020
Commentaires