Controverse entourant le nouveau logo des Saguenéens | L’équipe à vendre ?
Voulant moderniser l’image de l’équipe et souligner ses 50 ans, les gestionnaires des Saguenéens de Chicoutimi ont annoncé le 6 juin dernier un nouveau logo. Dire que ça fait jaser au Saguenay-Lac-Saint-Jean est peu dire, car les médias ne font qu’en parler.
C’est loin de faire l’unanimité dans la population. Sur les réseaux sociaux, tous ont une opinion et la majorité n’est pas en faveur du changement. Le logo des Saguenéens de Chicoutimi était emblématique et une fierté dans la région.
De changer ça sans avertir les partisans n’était peut-être pas la décision la plus avisée pour s’éviter les critiques. Toutefois, il y a quelque chose d’encore plus important qui a été négligé, avertir les propriétaires de l’équipe !
En effet, la ville de Saguenay, composée entre autres de l’arrondissement de Chicoutimi, La Baie et Jonquière, est propriétaire des Saguenéens et n’a jamais été consultée pour ce changement d’image. Comment est-ce possible d’avoir écarté cette étape importante du procédé ?
Les conseillers municipaux sont sortis dans les médias dans les dernières 24h pour s’indigner devant ce revirement qui exclut totalement le nom de Chicoutimi du logo de l’équipe.
Si on veut honorer les 50 ans de la formation, pourquoi en oublier le passé et l’identité clament-ils haut et fort (en résumé).
Bref, les gestionnaires derrière les décisions devront rencontrer la ville de Saguenay pour discuter de ce problème. Michel Potvin, conseiller municipal, a même mentionné ce matin à KYK 95.7 que les Saguenéens de Chicoutimi étaient à vendre pour 4 millions de dollars à toute personne intéressée…
Nous n’avons pas terminé d’entendre parler de ce « scandale ».
À lire également sur TSLH
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires