D’anciens joueurs à la défense de la LHJMQ
Vous avez probablement vu passer que toutes les équipes de la LHJMQ (et de la LCH) devront ensemble verser 30M$ après une entente prise avec les avocats des joueurs qui avaient enclenché un recours collectif contre les circuits. Chaque formation devra donc débourser des centaines de milliers de dollars (on parle d’environ 250 000$). Si quelques joueurs ont visiblement voulu faire un coup d’argent facile, une majorité est venue à la défense de la LHJMQ dans les derniers jours sur les réseaux sociaux.
Lettre ouverte à l'ensemble des membres de la #LCH :
Continuons de mettre l’emphase sur comment être la meilleure ligue de hockey junior majeur quant au développement de nos étudiants-athlètes amateurs.
LIRE 📰 : https://t.co/k7psYOOJ9l
— LHJMQ (@LHJMQ) May 15, 2020
Olivier Rodrigue, ancien des Voltigeurs de Drummondville et des Wildcats de Moncton, est un de ceux qui ont tenu à défendre le circuit Courteau via Twitter avec un beau message.
@LHJMQ @CHLHockey @Voltigeurs_DRU @monctonwildcats pic.twitter.com/KGgHbMhays
— Olivier Rodrigue (@orodrigue33) May 17, 2020
Antoine Tardif, ancien du Titan, des Voltigeurs et des Remparts, a également amené son point de vue sur le sujet chaud.
Les équipes de la @CHLHockey ne sont pas tous riches mais font beaucoup pour les joueurs:
1- Entraîneurs professionnels.
2- Entraînements quotidiens.
3- Équipement payé.
4- Études payés.
5- Logement payé.
6- Nourriture payé.
7- Billets pour famille et amis.
8- Et plus encore.— Antoine Tardif (@AntoineTardif) May 18, 2020
Un ancien des Saguenéens de Chicoutimi, Dominic Jalbert, a été direct en se disant « gêné » des démarches prises par les anciens joueurs.
De jouer au hockey dans la LHJMQ devant 2-3000 personnes, l’équipement payé, l’école et le matériel scolaire payés, du soutien pédagogique, une famille d’accueil qui fait tout pour moi, des tickets d’essence..J’avais besoin de quoi de plus à 17-18-19 ans?
— Dominic Jalbert (@jalb71) May 16, 2020
Il y en a d’autres, mais le même message revient : une majorité des joueurs est extrêmement reconnaissante envers la LHJMQ et la LCH. Les avantages du joueur junior vont bien plus loin que ce qu’apporterait le salaire minimum. On n’a qu’à penser aux études payées, à l’hébergement gratuit incluant évidemment la nourriture, à l’équipement coûteux fourni, aux nombreuses heures d’entraînement sur et hors-glace… bref, je suis pas mal certain que tout ça vaut pas mal plus que le salaire minimum.
Une chose est certaine, la LHJMQ a la chance de compter sur de nombreux soldats, anciens joueurs du circuit, sur les réseaux sociaux pour défendre sa cause!
Commentaires