Des conséquences à prévoir sur le positionnement d’Hendrix Lapierre au prochain repêchage NHL?
Lors des tournois printaniers et estivales d’Équipe Canada, on a pu découvrir de beaux talents en vue du prochain repêchage. À la Coupe Hlinka-Gretzky, l’équipe canadienne fut guidée par Cole Perfetti, Quinton Byfield et un jeune québécois du nom d’Hendrix Lapierre. La troupe canadienne a toutefois plié l’échine en finale contre les Russes, qui remportait ce prestigieux tournoi pour une première fois depuis 1993. À la conclusion du tournoi, le meilleur marqueur fut Lapierre avec 10 points. Si le natif de Gatineau prévoyait utiliser ce momentum pour entrer dans son année de repêchage comme un train, il est malheureusement stoppé en raison d’une commotion cérébrale. Il s’agit de sa deuxième cette saison et cela tombe à un bien mauvais moment pour celui qui était classé en première ronde par de nombreux observateurs.
L’incident s’est produit contre Moncton cette semaine. L’espoir des Flames, Jakob Pelletier, a appliqué une mise en échec légale sur l’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi et ce dernier n’est pas revenu au jeu par la suite. Quelques journalistes couvrant la LHJMQ se sont montrés inquiets pour la suite des choses, questionnant la fragilité du joueur puisqu’il s’est blessé sur une mise en échec anodine d’un joueur de petit taille. Ceci dit, l’inquiétude est totalement justifiée. Les recruteurs seront peut-être plus freinés par la fait que Lapierre se présente au repêchage comme un candidat fragile. On pourrait donc s’attendre à ce qu’il baisse de quelques échelons. Après la Hlinka-Gretzky Cup, Lapierre était classé dans le top10 par quelques observateurs, dont Craig Button.
Pourrait-il chuter vers la 2e ronde ? Avant de se blesser de nouveau, le joueur de centre de 17 ans cumulait 17 points en 19 matchs avec seulement deux buts au compteur. L’an dernier à sa saison recrue, Lapierre avait conclu la campagne avec 45 points en 48 matchs.
Hendrix Lapierre le Broberg 2.0
Plus sérieusement, vraiment dommage pour le jeune. Malheureusement, il n'a pas été épargné par les blessures au cours des dernières années. Mais si Jacob Pelletier te donne une commo sur un hit légal, il y a des questions à se poser #2020NHLDraft https://t.co/cbUaCKHUgu
— Benoit Belanger (@BenoitGBelanger) November 22, 2019
Commentaires