Deux absents de marque pour les Mooseheads
En retard 1-2 dans la série finale contre les Remparts de Québec, les Mooseheads d’Halifax seront privés des services de deux joueurs clés pour le quatrième duel. L’attaquant Zachary L’Heureux ratera la rencontre. Il s’est blessé au début de la dernière partie sur une mise en échec de Nathan Gaucher. Le défenseur David Moravec sera aussi absent. Les deux souffrent d’une blessure au haut du corps.
En 18 rencontres éliminatoires, L’Heureux a récolté neuf buts et quatorze mentions d’aide. Il est le troisième meilleur pointeur des siens, derrière Alexandre Doucet et Josh Lawrence. Pour sa part, David Moravec est l’un des trois seuls arrières âgés de plus de 19 ans au sein de la brigade défensive de la formation des maritimes. Moravec évolue habituellement sur le premier duo, en compagnie de Jake Furlong. Le défenseur européen, surtout reconnu pour ses qualités défensives, a amassé quatre points en quinze matches de séries jusqu’à présent.
Sans un acteur important à la ligne bleue et leur attaquant de puissance, les Mooseheads tenteront de niveler la série. Halifax a connu la défaite hier soir en prolongation, alors que les Remparts l’ont emporté par la marque de 5 à 4. James Malatesta a joué les héros en prolongation. À son retour au jeu, Jordan Dumais a marqué à une reprise, en plus d’ajouter une mention d’aide. Il ne semble toutefois pas au meilleur de sa forme, lui qui a un temps de jeu limité. La preuve est qu’il est présentement à l’aile droite sur le quatrième trio de l’équipe.
Avec une victoire, les Remparts pourraient prendre les devants 3 à 1, et ainsi avoir une chance de remporter les grands honneurs à la maison, vendredi.
Commentaires