Deux importantes transactions conclues dans la LHJMQ
Deux transactions d’importance ont été rapportées aujourd’hui dans la LHJMQ à quelques jours de la fermeture du marché. Une a été officialisée, soit celle de Pierrick Dubé qui passe aux Cataractes, alors qu’une autre le sera prochainement. L’espoir des Flyers de Philadelphie Elliott Desnoyers sera transigé aux Sea Dogs de Saint-John.
Échangé des Saguenéens de Chicoutimi au Drakkar de Baie-Comeau il y a quelques mois, Dubé avait refusé de prendre la route de la Côte-Nord. Il s’est récemment join aux Lions de Trois-Rivières dans la ECHL. Il n’a joué que dix matchs avec la nouvelle formation, récoltant quatre points au passage.
Auteur de 12 buts et 19 points en 14 matchs avec les Sags la saison dernière, il devrait être un atout de taille à Shawinigan.
Le Drakkar met la main sur le défenseur de 20 ans Marc-Antoine Pépin et sur un choix de 3e tour en retour des services de Dubé.
Pour ce qui est d’Elliott Desnoyers, il est tout simplement très dominant jusqu’à maintenant cette saison avec les Mooseheads d’Halifax. En 23 rencontres disputées, il a touché la cible à 16 reprises et compte un total de 36 points. Il faisait partie de l’édition 2022 d’Équipe Canada Junior au WJC.
En l’ajoutant, les Sea Dogs, qui recevront le tournoi 2022 de la Coupe Memorial, mettent la main sur encore plus de talent pur. Sur papier, ils sont effrayants. Par contre, la chimie devra être de la partie une fois en séries.
Desnoyers devrait évoluer pour le club-école des Flyers dans la AHL l’an prochain.
Commentaires