Du gros renfort pour les Mooseheads d’Halifax
Si la saison de la LHJMQ peut se poursuivre pour certaines équipes privilégiées, les Mooseheads pourront compter sur du renfort important. Le gardien Alexis Gravel est de retour à Halifax. Le choix de 6e tour des Blackhawks de Chicago en 2018 a vu les options se refermer devant lui, se retournant vers son équipe junior.
Goalie Alexis Gravel is back in Halifax with the intention of rejoining the Mooseheads. Will go through the 14-day quarantine, then the team will make a roster decision. Current 20-year-olds are Cole McLaren, Liam Peyton and Jason Horvath.
— Willy Palov (@WillyPalov) October 13, 2020
Le gardien, qui a passé toute sa carrière junior à Halifax, apporte une problématique avec lui. Déjà trois joueurs de 20 ans, le maximum permis, s’alignent avec les Mooseheads. C’est donc dire qu’un d’eux devra être retranché pour laisser Gravel être de l’alignement.
Cole McLaren est le plus à risque de devoir plier bagages pour une raison évidente : il est lui aussi un gardien. Il fait un bon travail et est un cerbère de qualité dans la LHJMQ, mais Gravel est probablement une coche au-dessus de lui aux yeux des dirigeants des Orignaux.
Dossier à suivre. D’abord, il faudra voir si assez d’équipes de la LHJMQ peuvent poursuivre leurs activités pour que le circuit ne décide pas de tout stopper. Ensuite, les Mooseheads auront une décision à prendre. Ils peuvent toujours décider de garder 4 « 20 ans » dans leur « bulle », mais ils pourront n’en utiliser que 3 par matchs. Je crois que ça complique aussi les choses côté administratif.
Commentaires