Échange d\’attaquants dans la LHJMQ
Le Titan d\’Acadie-Bathurst et les Saguenéens de Chicoutimi ont bougé, vendredi. D\’un côté, les Sags ont acquis le joueur de centre Yan Plourde. De l\’autre, c\’est Alexandre Jacob qui prendra le chemin inverse. À la première vue, cet échange semble à l\’avantage du Titan. Plourde n\’a toujours pas fait ses preuves dans la LHJMQ, tandis que Jacob a passé la totalité de la dernière saison dans le circuit Courteau.
Si nous approfondissons légèrement nos recherches, la question se complique.
Plourde est jeune et costaud. Il a toutefois moins d\’expérience (comme mentionné plus haut) dans la LHJMQ qu\’Alexandre Jacob. Malheureusement, Plourde devra s\’éloigner davantage de son nid familial, puisqu\’il est natif du Nouveau-Brunswick.
Jacob a démontré qu\’il était capable d\’évoluer dans la LHJMQ. De plus, nous pouvons constater qu\’il est un individu persévérant. Repêché par les Wildcats de Moncton, l\’avant a été transigé par ces derniers aux Sags puisque le club n\’avait aucune place pour lui dans leur formation. Cette situation aurait bien pu se reproduire à Chicoutimi. Toutefois, Jacob a mis les bouchées doubles et est parvenu a joué 41 rencontres avec l\’équipe . Alexandre Jacob se rapprochera pour sa part de sa famille, étant lui aussi un Néo-Brunswickois.
Bref, cette transaction n\’aura certainement pas un gros impact sur les deux clubs. De dire qu\’une des deux formations a obtenu l\’avantage de cet échange est difficile, puisque les deux attaquants possèdent d\’excellentes aptitudes pouvant combler différents besoins au sein de leur nouvelle franchise.
Commentaires