Énorme surprise au premier tour des séries éliminatoires de la LHJMQ
Alexander Gaudio a joué les héros en prolongation et contre toute attente, l’Océanic de Rimouski vient d’éliminer les hôtes de la coupe Memorial, les Sea Dogs de Saint John au premier tour des séries d’après saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Rimouski a eu raison de la quatrième meilleure équipe du calendrier régulier en cinq rencontres. Les Sea Dogs auront donc 38 jours pour se préparer au tournoi de la coupe Memorial, qui aura lieu du 20 au 29 juin prochain. Avant d’entrer en séries, Saint John avait remporté quinze parties de suite et conservé un dossier de 26 victoires à leurs 28 dernières rencontres.
L’histoire du match
La troupe de Serge Beausoleil a pris les devants 2 à 0 tôt en première période, mais les Sea Dogs ont ouvert la machine et ont marqué trois buts sans réplique. L’attaquant de l’Océanic, Mathis Gauthier a nivelé la marque avec un peu moins de huit minutes à faire à la troisième période. Puis, avec seulement 30 secondes d’écoulées en prolongation, Alexander Gaudio a trouvé le bon moment pour inscrire son premier but des séries éliminatoires. Ryan Francis, Cam McDonald et Riley Bezeau ont été les marqueurs du côté des Sea Dogs.
Rimouski a remporté le premier match de la série à Saint John, avant que les Sea Dogs enfilent deux victoires d’affilée, dont une à l’étranger. L’Océanic a évité l’élimination, mardi, en l’emportant 1 à 0 et vient de créer la surprise lors du match ultime. Rappelons que l’an dernier, Rimouski avait joué le même tour aux Cataractes de Shawinigan. La formation du Bas St-Laurent avait été l’une des dernières à se classer pour les séries éliminatoires, mais avait quand même eu raison des Cataractes, cinquième au classement général en 2021.
L’Océanic de Rimouski affrontera les puissants Remparts de Québec en deuxième ronde. La série débutera dimanche soir au Centre Vidéotron.
Commentaires