Énorme transaction dans la LHJMQ!
Les Olympiques de Gatineau et l’Océanic de Rimouski viennent de conclure une énorme transaction. Elle implique notamment le jeune défenseur Isaac Belliveau qui prend le chemin de l’Outaouais. L’attaquant de 20 ans Andrew Coxhead et le gardien Matthew Dunsmoor quittent également Rimouski. Plusieurs éléments prennent le chemin inverse.
Transaction @LesOlympiques –> @oceanicrimouski.
À Gatineau, Belliveau (G), Coxhead (20 ans), Dunsmoor (G).
À Rimouski, MacKinnon (20 ans), Boissoneault (G), 1er choix GAT 2021, 1er choix SHE 2022, 2e choix GAT 2022. #détailsàconfirmer— jf plante (@jfplante_Droit) December 30, 2020
Trois choix sont acquis par Serge Beausoleil pour l’Océanic, dont deux de premier tour. Evan Mackinnon, attaquant de 20 ans, et le gardien de 17 ans Gabriel Boissonneault font également leurs valises pour Rimouski.
Gatineau présente donc clairement son intention d’être une équipe à battre cette année. Les Olympiques livreront notamment combats aux puissants Foreurs de Val-d’Or et à L’Armada de Blainville-Boisbriand dans sa division.
Belliveau est une acquisition de taille à la défense. L’an dernier, à 17 ans, il a récolté pas moins de 53 points en 62 rencontres. Il a certes profité des prouesses d’un certain Alexis Lafrenière, mais le talent est là malgré une saison 2020-2021 jusqu’à maintenant difficile.
Coxhead amènera beaucoup d’expérience et de polyvalence à l’attaque des Olympiques également. Il peut être utilisé à toutes les sauces et est dans les bons joueurs de son âge cette année dans la LHJMQ.
Commentaires