Geste disgracieux de Zachary L’Heureux à l’endroit d’un adolescent
Le match de mercredi entre les Olympiques et les Mooseheads a laissé place à tout un spectacle de hockey. La rivalité entre ces deux équipes de tête dans le circuit Courteau se sent de plus en plus. Malheureusement, cet excellent match de hockey fut teinté par un incident complètement disgracieux de la part de Zachary L’Heureux.
À lire: Une rencontre au sommet qui favorise les Olympiques
La rivalité ne date pas d’hier. Comme ce tweet des Olympiques, l’animosité entre les deux équipes remontent minimalement au 10 décembre 2022.
Sanction à venir ?
Gatineau aura remporté le match en tirs de barrage. À la conclusion de la rencontre, Zachary L’Heureux (NSH) semblait narguer les joueurs des Olympiques. Si bien que l’entraîneur-chef de Gatineau, Louis Robitaille, n’a pas quitté le banc comme à son habitude. Il voulait contrôler ses joueurs pour avoir tout son alignement présent pour le match contre les 67’s d’Ottawa. La formation de la OHL croisera le fer avec l’équipe de la LHJMQ dans un match qui comptera pour les classements respectifs.
En quittant la patinoire, L’Heureux aurait commis un geste complètement disgracieux à l’endroit d’un adolescent de 16 ans. En effet, plusieurs témoins affirment que le joueur a délibérément asséné un coup de bâton à un partisan. La mère du jeune homme s’est manifesté sur Twitter à l’effet que c’est son jeune de 16 ans qui a reçu le bâton et non celui de 5 ans, qui était à côté. Elle assure que personne n’a été blessé.
Est-ce que L’Heureux obtiendra une rencontre avec le préfet de discipline ?
Notons que l’attaquant repêché en 1ere ronde (27e) par les Predators n’en est pas à sa première frasque. L’Heureux fut suspendu à plusieurs reprises dans la LHJMQ et c’est sans compter ses agissements sur la patinoire qui n’ont pas été sanctionnés de suspension. Je l’ai déjà vu lancer une rondelle en direction d’un arbitre dans un match où sa formation tentait de forcer la prolongation.
Sur les réseaux ou sur notre plateforme de scouting, je n’ai pu consulter les images de l’incident. Peu en parle, à l’exception des gens impliqués ou présents au Centre Slush Puppie.
*MAJ*
Questionné par les médias, la ligue a confirmé qu’il y avait une enquête en cours pour faire la lumière sur l’incident de mercredi.
Commentaires