Retour à l'accueil

Gigorenko ça coule douce dans la LHJMQ

Hier soir, l\’attaquant des Remparts de Québec, Mikhail Grigorenko, a participé à deux des trois buts des siens dans une victoire de son équipe par la marque de 3 à 1 contre le Drakkar de Baie-Comeau. Depuis le début de la saison 2012-2013, le jeune espoir des Sabres de Buffalo a amassé un total de 46 points en 27 rencontres. Gigorenko compte déjà 25 buts à son actif. Rappelons que le hockeyeur russe fût sélectionné au 12e rang du repêchage de 2012.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Espoirs NHL 07 novembre 2024

Officiel: entente entre la NCAA et la CHL !

Officiel: entente entre la NCAA et la CHL !
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Blessure 16 octobre 2024

Les Saguenéens perdent l’un de leurs piliers pour quelques semaines

Les Saguenéens perdent l’un de leurs piliers pour quelques semaines
Espoirs NHL 16 octobre 2024

«Au début, je croyais que la LHJMQ était vraiment inférieure»

«Au début, je croyais que la LHJMQ était vraiment inférieure»
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
LHJMQ 05 octobre 2024

Un retour important chez les Voltigeurs

Un retour important chez les Voltigeurs
Espoirs NHL 04 octobre 2024

Annonce majeure à venir entre la CHL et la NCAA ?

Annonce majeure à venir entre la CHL et la NCAA ?

Commentaires

  1. Neverpark

    Grigorenko le paresseux! Il a toute une équipe avec lui et il a de moins bonnes statistiques que Galchenyuk! Qui n'a pas d'équipe avec lui! La preuve que le premier choix du CH est de loin supérieur! Chapeau à Timmins!
  2. frankparise9

    galchenyuk est meme pas mentionné dans l'article pis tu va directement le defendre galchenuyk 3e overall......grigorenko 12e.......sa sert a RIEN de comparer et jaime pas ton mot paraisseu. Je vais souvent voir les remparts jouer et je peut te confirmer que «grigo» est dans une autre ligue sa grosseur et son talent le met vraiment 2-3 coches au dessus de tout le monde et oui se n'est pas un alex ovechkin qui se garoche partout et frappe nimporte quoi mais il joue tres bien defensivement dans son style qui n'est pas axé sur la vitesse mais bien la precision il sera toute qu'un joueur avec les sabres
  3. frankparise9

    et jenleve rien a galchenyuk il sera tres bon aussi mais arreter de vous devoir de le defendre alors qu'on parle d'un autre jeune joueur
  4. Neverpark

    Je le 'Défend' comme tu dis car, vous avez été nombreux à avoir voulu de lui au 3e rang total, et Galchenyuk connaîtra, selon moi, une bien meilleure carrière que Grigorenko dans la LNH. On disait la même chose d'un certain Andrei Kostitsyn avant qu'il soit repêché! Il était sensationnel, une force de taureau, un lancer foudroyant, mais son attitude laisse à désirer! Je ne vend pas la peau de l'ours à l'endroit de Grigorenko, Mais il a prouvé pendant les dernières séries des Ramparts, que lorsqu'un match important se présentait, il était absent! Je ne dit pas que Grigo n'a pas de talent, mais de là à dire qu'il est 2-3 coches au dessus des autres.....bizarre que les professionnels du recrutement l'ont repêchés aussi tardivement! Coincidence? Je ne crois pas! Il ne faut pas être aveugle non plus! Galchenyuk est un joueur beaucoup plus complet, au style fabriquant de jeu, et il s'en sert à merveille pour passer la rondelle et tirer au filet. Grigorenko possède également une excellent vision mais semble vouloir profiter de celle-ci pour se faire valoir lui-même sur la glace, et non son équipe. Le mot 'Paresseux' n'est pas seulement utilisé par moi, mais par une panoplie de journalistes, et il a été très paresseux lors des dernières séries. MAIS qui sait, peut-être que je me trompe et qu'il va nous faire des séries miraculeuses cette année, et si tel est le cas, je serai le premier à m'excuser de l'avoir jugé! Merci et sans rancune!
  5. Outhmane

    De toute façon, ils ne sont pas comparables. Un a été repêché 3ème et l'autre 12ème. On va voir ce que l'avenir va nous réserver. Mais selon moi, Galchenyuk est une coche de plus que Grigorenko. Non je ne suis pas un fan boy de lui parce qu'il est dans mon avatar mais plutôt par son comportement sur glace et hors glace. L'entraineur lui-même du Sarnia a dit qu'il était un exemple pour ses jeunes joueurs .Galchenyuk est un leader et c'est pour cette raison qui porte le " C" chez les Sarnia Sting'". Il me fait penser à Anze Kopitar, gros joueurs, très bon shoot du poignet, bon défensivement et explosif en attaque. Grigorenko est un joueur talentueux oui mais son comportement et son instabilité qui fait défaut. Patrick Roy l'a également critiqué ouvertement à la fin des séries .C'est une des raisons pourquoi plusieurs directeurs gérants on décider de lui tourner le dos pendant le repêchage, ce n'est pas difficile à comprendre. bref, vous êtes d'accord avec moi ou pas, c'est simplement mon avis à propos de ça. Vous êtes libre de penser ce que vous voulez.
  6. Ced244

    @Neverpark Grigo était malade quand il jouait. Ce qui explique sa chute au repêchage, c'est le facteur russe et sa maladie. Je crois qu'il est trop tôt pour dire qui aura la plus grande carrière, tout peut arriver ( Blessure, situation de l'équipe, poste vacant au sein de la formation, environnement extérieur, ect) Après deux saisons dans la grande ligue, nous seront plus fixé.
  7. Hs-91bolts

    D'accord avec ced44 c'est a cause de son mononucléose qui a mal jouer pendant les series mais même a ça il a fait 10 pts en 11 matches Et si ta manquer cette nouvelle va voir ailleurs sur un autre site!!! Et présentement même s'il a 3 pts de moins que galchenyuk il a marquer 5 buts de plus que lui!!! Puis oublier Pas que il a manquer 3 matchs en raison de ( 3 européen dans un même équipe ) On peut pas les comparer car ce sont 2 joueurs complètement différents grigo c'est un marquer et galchenyuk passeur honnêtement C'est ça blessure qui l'a amener de 2 a 3 et la nationalité de 3 a 12!
  8. Neverpark

    @Hs-91bolts & @Ced244 Merci pour vos commentaires constructifs, nous ne pouvons pas tout le temps être d'accord et c'est cela qui fait la beauté des discutions de ce site (en général) tout cela reste dans le respect. Tu as raison Mr 91bolts quand tu dis que les deux joueurs ont des styles différents, mais l'argument disant que Grigorenko ai tombé au classement tient également pour Galchenyuk. Il a été blessé une grande partie de la saison précédente et pratiquement tout les recruteurs disaient qu'il serait repêché peut-être avant Yakupov si il avait joué la saison entière! Mais prendre un pari aussi risqué avec le premier choix au total en était un trop grand! À mon humble avis, Galchenyuk a autant de talent que Nail Yakupov, deux style qui se complétaient à merveille à Sarnia, mais deux joueurs différents! J'ai vraiment hate de voir le cheminement des deux joueur en LNH (Grigorenko & Galchenyuk) C'est un souhait personnel que Mikhail ne devienne pas comme beaucoup de Russes... avec un manque d'intensité rendu en LNH. Je vous rappelle que même Ovechkin restera en KHL si son super salaire n'est pas respecté...Alors les valeurs ne sont vraiment pas à la bonne place! Mais ceci est un autre débat. Bref au rythme où les choses vont, il sera très dûr de refuser d'intrégrer un Galchenyuk dans la formation dès l'an prochain, il semble que les craintes ont été écartés dans son cas. Grigorenko aura certainement sa place à Buffalo avec leur manque de profondeur à toutes les positions, que ce soit au centre ou à l'aile! Grigorenko au centre de Pominville et peut-être Vanek de l'autre côté pourrait donner des étincelles!
  9. Hs-91bolts

    Merci pour tes explication Mais oublie pas que galchenyuk n'a pas jouer quand il étais blesser mais grigo on l'a fait jouer pendant qu'il étais blesser parce que on ne savait pas ... et il a récolter quand même 10 point en 11 matchs... Puis quand tu dit galchenyuk repêcher avant yakopov, yakopov joue présentement avec un des pires équipes en khl mais il a 18 pts donc 10 buts en 20 matchs puis oublie pas qu'il joue contre des gars comme ovi,kovalchuk,chara,malkin,datsyuk,.... Et Patrick Roy avait dit pendant le repêchage qu'il est tres déçu de critiquer grigo sans savoir quelque chose sur sa santé....puis si il étais si paresseux Roy l'aurait déjà échanger au lieu de kucherov....

Laisser un commentaire