Grosse perte en vue pour la LHJMQ | Vitalii Abramov ne veut pas revenir avec les Olympiques de Gatineau
Très mauvaises nouvelles pour les partisans des Olympiques de Gatineau et même les fans de la LHJMQ en général. En effet, l’un des joueurs les plus spectaculaires du circuit, en Vitalii Abramov, a annoncé à la direction de son équipe qu’il ne sera pas présent pour le camp d’entrainement de la formation, même qu’il n’évoluera pas dans le circuit québécois cette saison. C’est une très lourde perte pour la LHJMQ et les olympiques, puisque le choix de troisième ronde des Blue Jackets en 2016 était sans doute une pièce importante pour le circuit Courteau. Lors de la dernière saison, le Russe avait montré un impressionnant dossier de 46 buts et 58 passes pour 104 points en 66 rencontres avec Gatineau.
Selon les informations qui circulent, si le jeune joueur de 19 ans ne réussit pas à convaincre les Jackets qu’il a sa place immédiatement dans la grande ligue, ce dernier pourrait fort bien se tourner du côté de l’Europe, où il aurait déjà une offre sur la table d’une équipe professionnelle qui ne serait pas dans la KHL, comme nous le souligne Jean-François Plante du journal Le Droit. Questionné à ce sujet, le directeur des opérations Alain Sear a avoué que cette nouvelle était difficile à digérer, mais qu’il croyait encore en ses chances de convaincre sa jeune vedette de revenir dans la LCH.
La direction des Jackets pour leur part aimerait également que son espoir évolue en Amérique du Nord, s’il ne réussi pas à se tailler une place avec le grand club. Toutefois, l’hockeyeur de 19 ans aurait une certaine pression de sa famille afin qu’il débute sa carrière professionnelle. Il sera donc intéressant de voir si ce dernier sera de retour ou non avec son club du circuit Courteau à l’ouverture de la campagne.
Le prochain tour d’Abracadabramov fera glacer le sang des partisans #olympiques. Il disparaît… Ne sera pas au camp https://t.co/seefGsIm2K
— jf plante (@jfplante_Droit) 16 août 2017
Commentaires