Grosse transaction dans la LHJMQ !
C’était attendu depuis quelque temps cette transaction, mais elle fut finalement officialisée aujourd’hui par les deux partis. En effet, les Remparts observaient grandement la possibilité d’ajouter un attaquant de grande qualité à son groupe pour la prochaine saison alors qu’on vise un retour dans la discussion pour la Coupe du Président. Avec d’excellents jeunes, on vient greffer des vétérans de qualité.
TRANSACTION MAJEURE 🔁 @quebec_remparts
➡️ RIM || Choix 1er tour 2022 (SHE), 1er tour 2023 (RIM), 1er tour 2023 (QUE) et 6e tour 2022 (QUE).
➡️ QUE || Zachary Bolduc.#TransactionsLHJMQ #GoNicsGo pic.twitter.com/giYhmsNy2s
— X- L'Océanic de Rimouski (@oceanicrimouski) August 3, 2021
Ainsi, Zachary Bolduc passe aux Remparts de Québec. Un scénario qui circulait depuis quelques semaines, mais on nous a dit que l’Océanic souhaitait attendre que l’attaquant se fasse repêcher sous ses propres couleurs avant de le transiger.
Les Remparts paient toutefois le prix fort: trois choix de premier tour (2022 et 2 fois 2023) en plus d’ajouter un choix de 6e tour. Patrick Roy semble y aller à fond pour l’obtention d’une nouvelle Coupe du Président.
Zachary Bolduc, choix de premier tour des Blues de St-Louis (#17), fut le tout premier joueur à sortir pour la LHJMQ lors du dernier encan amateur de la NHL. Une sélection qui m’a surpris puisque je voyais Xavier Bourgault obtenir cet honneur d’être le premier.
Bolduc a connu une bonne saison en général au niveau des statistiques, mais son manque de progression fut noté par quelques observateurs. Les Blues ont vu en lui le potentiel et c’est pour cette raison que leur choix s’est arrêté sur le Québécois qui a cumulé 29 points en 27 matchs en 2021.
Chez les Remparts, il rejoint Nathan Gaucher, un espoir en vue pour le repêchage 2022. Disons que ce dernier pourrait bénéficier grandement de la présence de Bolduc dans l’équipe afin de peut-être bonifier son rang de sélection.
Patrick Roy avait aussi mis la main sur Louis Crevier (D), Jacob Iacobo (G) et Pier-Olivier Roy (A) pendant la période morte.
Commentaires