Retour à l'accueil

Jonathan drouin

Avec ses 105 points dont 41 buts, en seulement 49 parties. Jonathan drouin figure parmi les meilleurs espoirs du repêchage amateur 2013 de la lnh. Comment est-que le canadien pourrait espérer mettre le grappin sur l\’allier gauche de st-agathe. En considérant que le ch vas terminer dans les 4 premiers dans l\’est. Laisser vos commentaires !
Ceci est mon premier billet, donc soyez respectueux s.v.p

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
Espoirs NHL 07 novembre 2024

Officiel: entente entre la NCAA et la CHL !

Officiel: entente entre la NCAA et la CHL !
Canadiens Montréal 20 octobre 2024

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage

Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Blessure 16 octobre 2024

Les Saguenéens perdent l’un de leurs piliers pour quelques semaines

Les Saguenéens perdent l’un de leurs piliers pour quelques semaines
Espoirs NHL 16 octobre 2024

«Au début, je croyais que la LHJMQ était vraiment inférieure»

«Au début, je croyais que la LHJMQ était vraiment inférieure»
Espoirs NHL 08 octobre 2024

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda

Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
LHJMQ 05 octobre 2024

Un retour important chez les Voltigeurs

Un retour important chez les Voltigeurs
Espoirs NHL 04 octobre 2024

Annonce majeure à venir entre la CHL et la NCAA ?

Annonce majeure à venir entre la CHL et la NCAA ?

Commentaires

  1. Ced244

    Si quelqu'un veut obtenir un choix top 3, le prix va être très élevé. Il faudra au moins se départir de Galchenyuk. Mais je ne crois pas qu'une équipe qui va avoir un choix dans le top 5 va vouloir se départir de son premier choix!
  2. Neverpark

    C'est assez simple, il sera impossible pour le CH d'aller se payer un des 3 premiers choix au prochain repêchage, Il y a juste une équipe comme lea Leafs qui sont assez stupides pour aller 'donner' leur choix de premier tour très haut 'Tyler Seguin et Dougie Hamilton' Sinon , aucune autre équipe ne sera prête à laisser partir un futur joueur de concession. Eh oui, j'ai bien dit que déja j'ai confiance que Seth Jones, Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin seront des joueurs de concession dans la LNH. À moin de faire une offre mirobolante à une des 3 dernières équipes de la ligue à la fin de la saison, le CH ne sera pas assez stupide pour donner la lune pour aller se payer Drouin, MacKinnon ou Jones. Je crois que Marc Bergevin préfère et de loin garder sa profondeur actuelle, que de donner 2 joueurs 'top6' et un choix de première ronde, et d'affaiblir son équipe, je crois que celà ferait mal à l'équipe à court terme, et on sait très bien que les FANS de Montréal veulent une coupe très bientôt!
  3. Marc.77

    Si montreal pense pour l avenir une proposition Montreal pourrais donner Tomas plekanec Choix de premiere ronde mtl Choix de 2 ronde calgary Danny krisko Contre Le premier choix top 3 L equipe qui va echanger ce retrouve avec un centre qui peut jouer e toute les sauces Un prospect 2 choix au repechage dans les 35 premiers repecher
  4. M.a.x

    Le Canadien conservera son choix de première ronde. Le nombre impressionnant d'espoirs de haut niveau qui seront disponibles au repêchage de 2013 fait en sorte que Montréal peut simplement conserver ses morceaux actuels (si on veut s'avancer en première ronde, ça va coûter vraiment cher) et repêcher avec les choix qu'il possède actuellement; on est quand même certain de sortir de là avec au moins un espoir exceptionnel et deux ou trois autres de très haut niveau. La seule chose qui pourrait être possible, c'est si le Tricolore vise un joueur en particulier en première ronde (pas un «Top 3» comme Drouin, MacKinnon ou Barkov, mais peut-être un gars comme Shinkaruk, qui ressemble drôlement à P.Kane et qui pourrait peut-être être encore disponible, deux ou trois sélections avant celle des Canadiens). À ce moment-là, il y aurait possibilité de faire un «package» avec notre choix de première ronde et celui de troisième ronde des Stars, pour améliorer notre propre sélection.
  5. thusk-

    faudrait genre galchenyul et probablement rajouter un 1st pick pour le CH, donc bref attendez-vous pas à de transactions dans le top 30 lol
  6. OnFire

    Ça me rappelle un temps où yavait un jeune qui sapellais Claude Giroux qui jouait à Gatineau dans la LHJMQ, apres 2 saisons d'au dessus de 100 points yavais quand même un gros buzz alentour de lui mais pourtant ya sortit au 22ieme rang même ignoré par le CH. C'est certain que Marc Bergevin voudrait echanger des veterans pour un choix dans le top10 exemple mais des choix au draft comme ceux la coute cher et les habs gagne cette année ils sont assuré d'être en séries Bergevin peut pas echanger personne qui est trop important pour l'équipe maintenant. Perso jaimerais tellement qu'on transige pour Mackinnon ou Drouin aussi.... Bergevin qui dit vouloir rebatir par le repêchage en plus.
  7. sbes0155

    Selon moi, le prix à payer pour un choix dans le top 3 est beacoup trop grand. Ce que je serais plus tenté de faire serait d'aller chercher un choix entre le 12e et le 15e (en échangeant notre premier choix et un ou deux de deuxième ronde) afin de drafter u ailier soit Fédérik Gauthier (6'5'' 209 lbs) ou Anthony Mantha (6'4'' 187 lbs). Je crois que ce serait plus réaliste et plus probable que d'essayer d'aller chercher un top 3.
  8. Supermignonpetitchat

    personnellment avec la position qu'on a j'espere que le canadiens vis Frederik Gauthier.
  9. CCML97

    Il ne mettrons pas la main sur Drouin. Le Canadien va très bien en ce moment et ne peut pas échanger pour essayer d'obtenir Drouin.

Laisser un commentaire