Josh Lawrence renonce à Boston University pour se joindre aux Sea Dogs | La grogne s’installe un peu partout dans la LHJMQ
Josh Lawrence était perçu comme l’un des meilleurs espoirs en vue du repêchage de la LHJMQ, mais ce dernier avait confirmé avant l’encan qu’il ne jouerait pas dans le circuit Courteau afin de se joindre à Boston University. Si bien que toutes les formations parlant dans les premiers échelons ont décidé de l’ignorer puisqu’il ne voulait pas évoluer dans la LHJMQ. Toutefois, les Sea Dogs de Saint John ont utilisé le 15e choix au total afin de sélectionner tout de même le talentueux attaquant de 16 ans. Suite à cette sélection, plusieurs se demandaient si la direction des Dogs avait une idée en tête afin de convaincre le natif de Fredericton.
Voilà que la chose se confirme puisque les Sea Dogs ont annoncé que l’attaquant avait changé d’idée et allait finalement évoluer dans la LHJMQ, la saison prochaine. Cette nouvelle fait déjà énormément jaser à travers le circuit et certains se demandent s’il ne devrait pas exister un règlement afin que des équipes ne soient pas avantagées par ce genre de sélection tardive de joueurs qui devraient être repêchés beaucoup plus haut. Rappelons que la saison dernière, le petit attaquant avait montré une fiche assez spectaculaire de 27 buts et 56 passes pour 83 points en 49 parties au niveau midget aux États-Unis.
Une chose est certaine, c’est que nous n’avons pas terminé d’entendre parler de cette situation, puisque Lawrence possède tout pour devenir une vedette du circuit très rapidement. Gageons que plusieurs formations ne seront pas très heureuses de cette nouvelle.
Josh Lawrence pose aux côtés du grand patron des Sea Dogs, Trevor Georgie. pic.twitter.com/TgDjW9hSeK
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) 6 juin 2018
Commentaires