Justin Barron ennuyé par des problèmes de santé | Le défenseur chutera assurément au repêchage
Défenseur en vue pour sortir dans la 2e ronde initialement, Justin Barron doit encore surmonter un obstacle au niveau de sa santé. L’an dernier, il fut à l’écart du jeu pour plusieurs semaines puisqu’il y avait présence de caillots dans son sang. De prime à bord, l’arrière des Mooseheads d’Halifax était classé haut au point de peut-être sortir en première ronde. Ce premier obstacle l’aura fait descendre au classement des meilleurs espoirs et c’est ce qui risque d’arriver de nouveau malheureusement.
Bien sûr, c’est la santé qui compte. Qu’il descende dans 5e ou la 6e ronde, on s’en fout s’il n’est pas en mesure de revenir au jeu. Le jeune homme doit prendre soin de lui préalablement et le repêchage devient secondaire dans ce temps. Selon le communiqué émis par l’organisation des Mooseheads, Barron doit subir une nouvelle intervention chirurgicale en Ontario. On ne mentionne toutefois pas si cela a un lien avec ses caillots de l’an dernier. L’équipe devrait fournir un délai de convalescence dès qu’elle sera en mesure de le faire.
À ce jour, Barron était placé comme suit pour le repêchage 2020:
– 71e selon Eliteprospect
– 38e selon FutureConsiderations
– 23e par ISS Hockey
– 26e par Craig Button
– 54e par McKeens hockey
– 16e selon la Centrale de recrutement NHL chez les patineurs nord-américains
– 25e par Bob McKenzie
– 29e avec tous les classements consolidés.
Les recruteurs freineront assurément leur envie devant Barron considérant son historique médical et c’est bien dommage. Espérons cependant que le jeune homme se portera mieux après cet épisode fâcheux.
Defenceman Justin Barron is out indefinitely and will not be in the lineup when the season begins next week.
Details: https://t.co/ce5HiyR9hM #GoMooseGo pic.twitter.com/wTSdY7VqQE
— Halifax Mooseheads (@HFXMooseheads) September 25, 2020
Commentaires