Justin Poirier, le premier depuis Anthony Mantha en 2013?
Il y a plusieurs belles histoires chez le Drakkar de Baie-Comeau, qui trône surprenamment au tout premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’une d’entre elles est le rendement de Justin Poirier. L’attaquant, admissible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, mène le circuit de hockey junior québécois pour les buts marqués (23).
Les habiletés de marqueur de Poirier sont indéniables. Il est doté d’un tir foudroyant et il est en mesure de le décocher d’un peu n’importe où sur la surface glacée. Le Québécois ne marque pas seulement sur réception, bien qu’il s’agisse de son atout principal. De ses 23 buts, 20 ont été inscrits à force égales et il a touché la cible dans seize des 27 matchs disputés par le Drakkar cette saison. Poirier est très agressif sur le porteur du disque pour se donner de l’espace.
À ce rythme, il pourrait franchir le cap des 60 buts en une seule saison. Ce cap semble toutefois improbable, mais celui des 50 filets l’est un peu moins. Si bien que s’il atteint ce plateau, Poirier deviendrait le premier joueur depuis Anthony Mantha avec les Foreurs de Val-d’Or en 2013 à inscrire 50 buts lors de son année de repêchage. Mantha avait été une sélection des Red Wings de Detroit, 20e au total cette année-là.
Commentaires