La AHL pourrait devenir rapidement moins alléchante pour les joueurs de 20 ans | La CHL devra-t-elle s’ajuster?
Dans les derniers mémos de la ligue américaine, on peut comprendre qu’il y aura présentation de match l’an prochain. L’offre ne sera peut-être pas la même, mais no voudra assurer la survie de la ligue coûte que coûte. Ceci dit, comme Anthony Marcotte le rapportait via son compte Twitter récemment, la ligue pourrait opter pour une saison limitant le nombre de déplacements, avec un nombre réduit de matchs, et ce, dans de plus petits amphithéâtres. Rapidement on peut se demande: est-ce que la ligue deviendra moins alléchante pour un joueur de 20 ans éligible à jouer dans la CHL ?
Un message circule à l’intérieur des cercles de la #LAH comme quoi la ligue pourrait changer drastiquement ses mesures pour la saison prochaine. Limiter le plus possible les déplacements, disputer moins de matchs et utiliser de petits amphithéâtres sont des avenues discutées.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) May 12, 2020
On devra assurément se pencher sur ce dossier dans les prochains mois. Advenant qu’on limite le nombre de matchs dans la saison, on voudra faire jouer nos meilleurs éléments pour permettre au club d’entrer en séries. C’est donc dire que l’aspect développement pourrait prendre le bord et par conséquent, un joueur de 20 ans pourrait grandement en sortir affecté. C’est là qu’une décision devra être prise par le joueur: ne pas être utilisé en AHL ou continuer son développement dans la CHL ? Tout joueur de 20 ans étant éligibles à jouer en CHL pourrait prendre la décision de se joindre à un club junior.
Par contre, avec la règle de la CHL qui limite le nombre de joueurs de 20 ans et le nombre de joueurs européens, on pourrait rapidement frapper un mur. Est-ce qu’une règle effective seulement pour une saison, qui permettrait aux clubs d’ajouter un ou deux de ces joueurs visés par la règle, pourrait être pertinente ? Présentement, on parle de la AHL comme étant opérationnelle pour la prochaine saison, mais si ce n’est pas le cas et par comble de bonheur la CHL lance ses activités, on aura une bonne quantité de joueurs éligibles qui voudront se produire au Canada.
Il s’agit tout de même que d’une hypothèse ici. Par contre, si la situation s’en vient à cela, on risque de voir une CHL plus vieille, qui laisse moins la place à des joueurs de 17-18 ans. Seriez-vous en accord avec cela ?
Commentaires