La CHL serait en péril selon Elliotte Friedman
Le hockey junior vit présentement de terribles moments avec l’annulation complète de ses activités en raison de la pandémie. Les différentes ligues au pays perdent de l’argent considérablement et ce n’est pas la fin, car l’an prochain, si la situation ne permet pas la présence de partisans au match, plusieurs marchés pourraient mettre la clé dans la porte. C’est du moins ce que rapporte le duo composé de Jeff Marek et d’Elliotte Friedman dans leur dernier épisode du 31 thoughts podcast. En fait, les deux chroniqueurs et analystes de Sportsnet ne croient pas uniquement que des marchés seraient en péril, mais la CHL au complet également.
En effet, il faut se rappeler que la CHL est visée par trois poursuites civiles actuellement. Ce sont là des actions prises par d’anciens joueurs pour des gestes commis dans le passé. La dernière poursuite fut déposée récemment par l’ancien joueur Daniel Carcillo pour des gestes lors de son année recrue. Friedman et Marek se demandent sincèrement comment une ligue survivra à trois poursuites si la CHL est trouvée fautive à tous coups. Évidemment, le scénario observé est le plus catastrophique et tout dépendra de l’issu de ces poursuites.
Friedman et Marek s’attendent tout de même à ce que plusieurs clubs ferment puisque dans le junior, les revenus, ce sont les partisans. Et avec les règles de distanciation qui pourraient s’éterniser jusqu’à l’an prochain, l’absence de partisans pourrait tuer les marchés plus fragiles. Les deux chroniqueurs suggèrent un remaniement de la ligue pour créer une seule et unique ligue composée de l’Ouest, la Centrale et l’Est plutôt que trois ligues distinctes dans la même CHL. Ce scénario, bien sûr, est observé seulement si la CHL est mise en faillite par les poursuites les visant.
Marek asks if the CHL may be forced to fold and start again with some new model. Marek discusses how there has always been a conversation about having a "West" "East" & "Central" set-up under the CHL rather than having a "Quebec" league, "Ontario" league & "Western Canada" league
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 25, 2020
Marek adds it all depends what happens with these lawsuits. They're just discussing if worst case scenario is realized.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 25, 2020
Commentaires