La LHJMQ désigne la recrue de l’année de la saison 2019/2020
C’est Vincent Lecavalier qui a eu l’honneur d’annoncer, via une vidéo, le nom du joueur qui a été élu recrue de l’année sur le circuit Courteau. Lecavalier avait lui-même reçu le même honneur lors de la saison 1996/1997.
On connaissait depuis fin avril les deux nommées pour la recrue de l’année.
Zachary Bolduc de l’Oceanic de Rimouski mettait la main sur le trophée Michel Bergeron qui récompense la recrue offensive de la saison. Bolduc a atteint le plateau des 30 buts en plus d’ajouter 22 mentions d’aide en 55 rencontres. Le joueur de 17 ans finit en tête des buteurs chez les recrues, seul Zachary L’Heureux et Isaac Belliveau ont fait mieux dans la colonne des pointeurs avec 53.
Le trophée Raymond Lagacé remis à la recrue défensive de l’année revenait à Samuel Hlavaj du Phoenix de Sherbrooke. Le jeune gardien de 18 ans a rendu une impressionnante fiche de 33-3-2 pour une moyenne de but allouée de 2.25 et un taux de réussite de 0.915.
Finalement la ligue a tranché et la recrue de l’année est Zachary Bolduc.
“Wawanesa Insurance is proud to present the QMJHL Rookie of the Year award to @zacharybolduc12 of the @oceanicrimouski,” said Selena Hinds, Vice President of Brand, Communications and Community for @Wawanesa Insurance.
1/2 pic.twitter.com/GQeN9sOUJJ
— QMJHL (@QMJHL) May 15, 2020
Commentaires