La LHJMQ prolonge sa pause
Initialement, la pause en LHJMQ devait être jusqu’au 7 janvier. On a mis temporairement les activités du circuit Courteau sur la glace, le temps que la COVID soit moins un enjeu.
On apprend donc qu’il faudra patienter jusqu’au 14 janvier, mais comme Steve Turcotte le rapporte, la date limite des transactions demeure le 6 janvier. Le calendrier étant fait ainsi, les matchs reprendront le 17 janvier.
Plusieurs transactions sont survenues déjà avant l’annonce de cette pause. Les Islanders de Charlottetown, les Cataractes de Shawinigan et le Titan de l’Acadie-Bathurst ont procédé à des transactions majeures avant le temps des Fêtes.
Il va de soi qu’avec cette annonce, la date limite des transactions pourrait s’avérer assez tranquille. L’incertitude règne autour de la saison 2021-2022 en raison de la COVID et l’an dernier, on a vu des organisations qui se sont vidées pour gagner la Coupe, mais en vain.
Lorsque la LHJMQ reprendra, on doit s’attendre à ce que les matchs jouent sans partisan. Une situation qui n’est nullement favorable à la majorité des marchés de la ligue. Par contre, la création de bulles l’an dernier a coûté excessivement cher, donc cette option pourrait être balayée de la main.
À lire également
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
- CH: une visite en Russie qui dérange !
Commentaires