La LHJMQ prolonge sa pause
Initialement, la pause en LHJMQ devait être jusqu’au 7 janvier. On a mis temporairement les activités du circuit Courteau sur la glace, le temps que la COVID soit moins un enjeu.
On apprend donc qu’il faudra patienter jusqu’au 14 janvier, mais comme Steve Turcotte le rapporte, la date limite des transactions demeure le 6 janvier. Le calendrier étant fait ainsi, les matchs reprendront le 17 janvier.
Plusieurs transactions sont survenues déjà avant l’annonce de cette pause. Les Islanders de Charlottetown, les Cataractes de Shawinigan et le Titan de l’Acadie-Bathurst ont procédé à des transactions majeures avant le temps des Fêtes.
Il va de soi qu’avec cette annonce, la date limite des transactions pourrait s’avérer assez tranquille. L’incertitude règne autour de la saison 2021-2022 en raison de la COVID et l’an dernier, on a vu des organisations qui se sont vidées pour gagner la Coupe, mais en vain.
Lorsque la LHJMQ reprendra, on doit s’attendre à ce que les matchs jouent sans partisan. Une situation qui n’est nullement favorable à la majorité des marchés de la ligue. Par contre, la création de bulles l’an dernier a coûté excessivement cher, donc cette option pourrait être balayée de la main.
À lire également
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
Commentaires